• ..ne tue pô !
    Jeu chez Dana
     J'ai longuement hésité entre


     
    ou

    ou


    ou celle-ci, prise le soir où mon chauffeur est arrivé déguisé avec tous les vêtements que je venais de donner à sa femme. 'videmment, l'homme n'a pas résisté !


    22 commentaires
  • Merci à vous tous, qui m'avez permis d'accéder au niveau privilège, grâce à vos visites, vos commentaires.
    Et en avant, le Javascript !!!!
    Et parlant de commentaires, je viens de réaliser que j'approche des 500.
    Alors, au 500e j'offrirai son portrait, revu et corrigé, en photomontage..............
    EDIT : Perfecta (clic sur le lien, son blog vaut le détour) est la 500e !!


    16 commentaires
  • ............ vit dans mon jardin, sisisi, la preuve...........
     - merci à Mr T. de l'avoir si joliment pris au piège de ses aquarelles.....-


    13 commentaires
  • C'est la fenêtre placée très commodément à côté de mon bureau.
    Je peux ainsi servir de portier à Daisy, et observer les fantaisies du temps...............
    C'est ainsi qu'un subit changement de luminosité m'a fait lever les yeux de mon clavier.....
    Pluie ? Soleil ? Les deux ensemble, c'est encore mieux !



    13 commentaires
  • Je viens de retrouver cette petite histoire, reçue il y a longtemps, et qui trainait au fond de mes tiroirs, et j'ai eu envie de la partager .......

    Une vieille chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait, appuyée derrière son cou.

      Un des pots était fêlé, alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau. À la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé lui n'était plus qu'à moitié rempli d'eau.

      Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes, alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau.

      Bien sûr, le pot intact était très fier de ses accomplissements. Mais le pauvre pot fêlé lui avait honte de ses propres imperfections, et se sentait triste, car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.

      Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec,  il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau. « J'ai honte de moi-même, parce que la fêlure sur mon côté laisse l'eau s'échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison. »

      La vieille dame sourit : « As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais.

      Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour
    décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la nature et la maison. »

     
    Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces craquelures et chacun de ces manques qui rendent nos vies ensemble si intéressantes et enrichissantes et qui nous aident à trouver ce qu'il y  a de bon en elles.

      Donc, à tous mes amis fêlés, passez une superbe journée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin !


    12 commentaires