• Actu ? Actu !!!

    Je vous préviens, je vais râler, et en plus, je ne vais pas donner dans la finesse.

     

    Par quoi je commence ?

     

    Bon, déjà,- je cite (http://www.lepost.fr/article/2011/05/25/2505456_le-g8-vestige-du-passe-relance-par-nicolas-sarkozy.html) -    ‘’ Le G8 fleure bon la domination politique, géopolitique et économique de la fin du siècle passé. Mettre sur la touche la Chine, l'Inde, le Brésil, la Corée du Sud, l'Afrique du Sud, etc. fait mauvais effet. Pourtant Nicolas Sarkozy a tenu coûte que coûte à être l'hôte d'une nouvelle réunion du G8. Comme un mauvais remake d'un film suranné, le G8 a lieu ces 25 et 26 mai à Deauville. ‘’  le G8, donc, se mobilise et mobilise des millions ou milliards de dollars pour aider les révolutionnaires africains, nord africains et d’ailleurs à financer leurs petites révolutions , à choisir un gouvernement démocrate, et éradiquer le fantôme de la famine. Bonne initiative au demeurant.

    Sauf que , dès que les postulants seront au pouvoir, ils oublieront toutes leurs bonnes idées, leur grand esprit de fraternité pour tyranniser leurs ex-compagnons, été s’empresser de se remplir les fouilles.

    Sauf que, j’ai bien lu dans les presse : TOUS les pays d’Afrique, aspirant à un nouveau régime et dangereusement appauvris. Et j’ai découvert avec stupéfaction que je vis dans un pays fantôme : Madagascar est royalement oublié dans la distribution, nullement cité où que ce soit. Pourtant le prix du riz a subi une hausse dramatique, l’essence est maintenant aussi chère, sinon plus qu’en France. Je cite Mr Rajoelina : « est-ce parce que le changement de régime s‘est fait sans effusion de sang que l’on nous ignore ? faut-il décimer une partie de la population pour être entendu ? Si c’est le cas, je préfère me débrouiller tout seul. ‘’ Ben oui, probablement, il faut du sang pour qu’un pays puisse bénéficier de l’aide des grands de ce monde. D’un autre côté, le G8 a toujours fait de belles promesses qui n’ont jamais été tenues , mais ces déplacements d’hompolitiks coutent néanmoins un max à leurs contribuables. Me tromp’je ? Où est donc l’intérêt de ces réunions ? Sinon à donner l’occasion à Nabot Ier de redorer –du moins d'essayer, encore une fois – son blason.

     

    L’utilité de ce genre de réunion reste encore plus à démontrer quand on lit qu’une camionnette de la gendarmerie qui revenait de cette fameuse réunion au sommet, conduite par un gendarme tout seul, a fauché une vingtaine de mômes et a tué une gamine…… bravo, avec des flics pareils on n’a plus besoin ni d’une guerre, ni de truands pour compromettre la démographie de votre beau pays !

     

    J’ai lu quoi d’autre, d’intéressant ? Ah oui : je cite, encore : ‘’ Plus de 500 cas de pédophilie imputés à des religieux ont été signalés à l'Eglise et aux autorités judiciaires belges depuis la démission de l'ancien évêque de Bruges Roger Vangheluwe en avril 2010 après avoir reconnu avoir sexuellement abusé l'un de ses neveux.
    Le Vatican lui a ordonné de suivre un "traitement spirituel et psychologique" dans un monastère en France, mais il a dû se réfugier en un autre lieu tenu secret lorsque, las de l'attention que leur portaient les médias, les supérieurs du monastère lui ont demandé de partir
    . ‘’

    500 cas en moins d’un an, mazette, ‘scusez du peu !!! Entre les curés et les flics qui ne savent pas conduire, les enfants sont vachement en sécurité.

    Cet après-midi, je râlais, pour ne pas changer, contre ce monde pourri, et j’annonçais à Mr Croc, que tous ces tordus, faudrait les pendre par les c…. jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mr Croc émit alors une idée bien plus intéressante : pourquoi ne pas enchainer ces tordus, comme les Dalton, vous savez, chaine et boulet au pied, et leur faire effectuer des travaux d’utilité publique ? par exemple : nettoyer le bord de vos belles routes souillées par tout ce que des cochons balancent par les fenêtres de leurs voitures. Là où l’idée atteint tout son génie, réside dans le fait que ces messieurs seraient placés judicieusement sur la voie centrale de l’autoroute, pour faire leur petit nettoyage. Que bien sûr ces travaux ne seraient pas signalés, et qu’au conducteur qui ferait faire une belle voltige à ces valeureux travailleurs, au lieu de retirer des points, on en rajouterait.

    Evidemment, du coup, il y aurait beaucoup moins de curés en circulation. Le catholicisme serait donc en voie de disparition. Quoique, l’Islam étant en pleine ascension, cela ne changera pas grand-chose dans les années à venir.

    Parlant d ‘islam, la loi prescrit bien qu’il est interdit de sortir avec le visage caché ? Les gars du GIGN sont donc hors la loi ?

     

    Et puis… ah oui, pas mal, ça : je ne sais plus qui a émis l’idée de faire effectuer 20 heures de travaux dans une collectivité pour les titulaires du RSA . S’en est ensuivi un tollé général à la suite de cette proposition. Je vous l’accorde, le terme TIG n’est pas des plus heureux dans ce cas, il laisse trop créer une fâcheuse assimilation entre délinquants et titulaires des aides sociales. Ben moi, je serais assez pour, des Travaux de réinsertion Sociale, par exemple. Je m’explique

    1/ nous avons connu, Mr Croc et moi, une longue période d’exclusion, minima sociaux, aides sociales, choisir entre la viande ou les chaussures du petit dernier, verser des larmes de sang parce qu’on n’a pas le premier sou pour faire un cadeau même symbolique à l’un des enfants pour son anniversaire, se livrer à une frénétique recherche d’emploi, postuler à tout va, se déplacer aux 4 coins de France, et découvrir par la même occasion que si l’ANPE te pousse au cul pour que tu te remues pour trouver un job, les aides au déplacement accordées par ce magnifique organisme social brillent par leur quasi inexistence. Alors petit à petit, si tu n’y prends pas garde, tu te renfermes dans ton coin, tu broies du noir, tu ne sors plus –tu n’en as plus les moyens : plus de téléphone, tu fais attention au carburant, et de toutes façons, tu n’as plus de vêtements décents pour te rendre à un entretien d’embauche . Voilà comment on devient un exclu, traité de fainéant, de plus, par les âmes bien pensantes qui sont , elles, fonctionnaires : ‘’quand on veut bosser, on trouve toujours quelque chose ! ‘’  ben non. Pas forcément.

    Alors, oui, j’aurais accueilli avec plaisir une initiative de ce genre, qui m’aurait motivée pour sortir tous les jours de chez moi, qui m’aurait permis de voir du monde, d’avoir l’illusion de faire partie des actifs et qui sait, de prouver qu’avoir dépassé la cinquantaine ne signifie pas qu’on est bon pour la casse, et surtout, de retrouver un semblant de dignité !

    Et peut-être, mais ce n’est pas sûr, nous aurions réfléchi à deux fois, avant de choisir l’exil, pour pouvoir enfin respirer et revivre !

    2 / Et, de plus, je connais quelques RMIstes professionnels, qui ne se bougent pas pour chercher du travail, vivent aux crochets des actifs, magouillent au black, se complaisent dans ce statut d’assistés, depuis des années, sisisi il y en a. Ceux-là, je vous jure, ça leur ferait le plus grand bien de se rendre utiles. Ouais, là, je deviens faf. Ya pas de raison que moi, chaque fois que je me suis retrouvée sans boulot, on m’ait empoisonné l’existence, fliquée pour que je bénéficie le moins longtemps possible de ces aides pour lesquelles j’ai cotisé des longues années, alors que d’autres emblent bénéficier d’un régime de faveur. Ouais, je deviens faf, dans ces cas-là.

     

    Pour en terminer, je salue bien bas les jeunes qui, à l’instar des jeunes espagnols, se réunissent quotidiennement à la Bastille, jusqu’à devenir un bon millier, pour protester contre tout ce qui ne va plus dans ce monde, apolitiquement, pacifiquement et solidairement . Peut-être que ce mouvement ne s’essoufflera pas, peut-être qu’enfin le peuple relèvera la tête, peut-être qu’enfin l’effet Panurge s’effectuera dans le bon sens : la protestation au lieu de la soumission !

    « Il est des noms........C'est si facile..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 26 Novembre 2012 à 09:18

    Il y a longtemps que je ne lis plus les infos le matin ... ca me déprime :-/

     Bon lundi :-)

    10
    Mardi 14 Juin 2011 à 18:19

    tiens je te livre deux chiffres de plus pour ceux qui ont l'habitude de se tromper de cible, parce qu'on leur instille médiatiquement de le faire:

    458 millions de fraudes sociales suspectées, sur une masse d'ayants droits de 80% de foyers

    contre 30 milliards de fraudes fiscales évaluées sur les 20 autres %

     

    encore un dernier truc: évolution des salaires,tandis que les loyers, la bouffe et les transports augmentent en quasi continu :

    bon alors, c'est des salauds de pauvres ou des salauds de riches?

    gros bisous

    9
    Dimanche 12 Juin 2011 à 18:04

    Ah ben je vois que tu es en forme  !!! Globalement je suis d'accord avec toi .

    gros bisous

    8
    Samedi 11 Juin 2011 à 09:02

    juste un petit bonjour, pour te souhaiter une bonne fin de semaine !

     bisous

    7
    Vendredi 3 Juin 2011 à 18:45

    très bon billet ma belle, tous les points m'ont bien plu sauf un.

    oui...

    un bémol pour la partie "travail pour les rsa"  un gros bémol ouais...

    parce que s'il s'agit de donner un coup de pouce, suivons le raisonnement jusqu'au bout: un lot de vêtements décents, un stage de réinsertion avec cours de remise en forme physique, exercices de communication en public, tout ce qui peut redonner confiance en soi... indemnités de déplacement préalable à l'emploi, et surtout rémunération décente....

    pourquoi?

    1 parce que si l'on crée encore des emplois en dessous du smic, pourquoi les patrons vont s'emmerder à payer un smic aux chômeurs, y compris si le patron c'est l'état, m'enfin!

    2 parce qu'au rsa ya une proportion de 45% de personnes qui travaillent déjà... : stages, travail temporaire, temps partiel, formation partiellement rémunérée, artisan qui fait le bouchon de pêche.... avec un rsa de montant adapté - et dont le calcul  frise les lois de la mécanique quantique... ceux-là n'ont pas forcément la possibilité de répondre à une contrainte horaire puisqu'ils en ont déjà... et la réinsertion point n'ont besoin, mais plutôt de rémunération équitable... ils sont exploités et le rsa vient compenser cela...

    3 en effet le chômage non rémunéré est déjà une peine en soi, personne ne s'y complait, ya plus de désagréùents que "d'avantages"... avantages considérés tels par ceux qui travaillent ou ceux qui chôment sans bouger le petit doigt parce que les vagues sont ingérables,...

    c'est inepte... ya plus d'avantage (différents) et de confort, de sécurité, de dignité, de respect, de vie sociale, ... dans le salariat ou tout emploi offrant un revenu même de l'indécence du smic, qu'à toucher un rsa, qui ne paie même pas le minimum vital et t'envoie direct à la rue en moins de 5mois, parce qu'aucun rsa ne couvre à la fois le loyer et les charges, a fortiori pas la bouffe... donc tu choisis l'un ou l'autre et tu finis à la rue... puisqu'on ne loue que sur contrat de travail avec rémunération supérieure à 3x le loyer!

     

    alors de quoi parle-t-on? le rsa n'est pas un revenu comme on le présente... c'est une allocations et elle inclut les allocations déjà perçues quelles qu'elles soient... logement, famille, handicap, isolement, complément familial, rentrée scolaire etc... si bien que, même s'il est proportionné à la composition de la famille, il ne fait qu'à peine plussoyer les allocs déjà perçues... qui, rappelons-le sont destinées à assurer le minimum de consommation vitale... et non le loyer... le pb reste entier, QUI paie le loyer pour celui qui n'a pas de travail...? et une double peine chômage+"travail de tôlard à peine indemnisé ou carrément pas" ne règlera pas le 'blème!

     

    non non, c'est bien une grosse entourloupe de plus (pour dire poliment, parce que là tout de suite, je visualisais plutôt un balai à l'entrée des artistes...)...

    alors le ras le bol rageux, je le comprends ô combien, mais l'amalgame vengeur jamais...

    et je vais même te dire plus... aujourd'hui, avec toutes les bouses qu'on nous sert, quand je suis dans la mouise et que je vois quelqu'un dans la mouise qui s'en sort mieux que moi, ou qui arrive même à en croquer en contournant le système, et bien je dis, chapeau! c'est toujours ça que les connards de capitalistes n'auront pas, eux qui ne vivent grassement QUE parce qu'il ya une masse de pauvres...

    ce n'est pas contourner le système qui est traitreux, quand on est pauvre

    c'est contraindre la société à cette classification obligatoire riiches/pauvres qui nourrit le capitalisme et pas les hommes...

    c'est ceux-là les voyous... qui finissent même par pousser les plus humbles à envier ceux d'entre eux qui arrivent à sortir la tête de l'eau...

    parce qu'ils savent bien qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête

    ni pour être solidaire... ventre affamé n'a pas d'oreille....

     

    gros bisous tendres, ne pas se tromper de cible, ... ne pas!

    6
    Jeudi 2 Juin 2011 à 21:56

    J'aime tes coups de gueule.....
    Le G8 ou le G20 ont la même utilité que la réunion du Bildersberg ou Davos: faire en sorte que les chefs d'Etat puissent venir prendre la feuille de route que la finance leur a préparé.
    Pour que Magagascar soit considérée par ces tartuffes, il faudrait que l'île soit géologiquement plus riche.
    Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les pays qui ont du pétrole et des problèmes avec les USA sont ceux qui l'ont/avaient nationalisé.  Iraq, Libye, bientôt le Vénézuela.

    Le nouvellement béatifié Jeanpaulski avait étouffé les scandales de pédophilie et couvert les responsables durant tout son règne. En même temps qu'il se rendait responsable d'une quantité effroyable de contaminations par le SIDA en interdisant la capote.

    Je suis un farouche partisan d'une assurance travail en lieu et place du chômage.
    D'une part, l'Etat est incapable de faire une quantité astronomique de choses par manque de moyens.
    D'autre part, il n'y a rien de pire que s'entendre dire que PERSONNE n'a besoin de soi !  Et il y a trop souvent deux invités dans la vie d'un chômeur: la dépression et le bistrot.
    "La meilleure façon de tuer un homme est de le payer à ne rien faire" Félix Leclerc.

    Bonne nouvelle tout de même: le locataire de l'utérus de Carla à fait baisser la cote d'impopularité du Nabot de 80 à 78%. Il n'a plus que quinze femmes à mettre en cloque pour avoir un indice positif, mais là, il resquerait de tomber dans l'effet DSK.......

    La jeunesse me réjoui. Leur façon de dire non et débrouillez vous pour nous proposer autre chose est très bien. Que ceux qui ont salopé la baraque passent la serpillère.....

    Bonne journée
    Blutch

    5
    Jeudi 2 Juin 2011 à 14:22

    Je crois que tu pourrais donner de bonnes idées à ceux qui nous gouvernent.

    Je déteste l'amalgame qui est fait entre tous ceux qui sont privés d'emploi...

     

    Alors, bravo pour ce coup de gueule. Je voterai pour toi aux prochaines élections... :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 1er Juin 2011 à 00:32

    bonsoir, ma Cath,
    quel foisonnement d'idées
    merci
    un article à couper le souffle !
    gros gros bisous d'amitié
    jean-marie

    3
    rotsaka
    Mardi 31 Mai 2011 à 21:44
    rotsaka

    Les flics, les fonctionnaires, le G8, les benefs du RSA, les curés pédophiles.... Faf, je pense pas, legeos beauf suremment.


    Pour ma part suis peut etre un poil bobo, chacun sa tare. 

    2
    Mardi 31 Mai 2011 à 19:33

    j' ai l' impression que plus il y a d' êtres humains sur terre, moins on arrive à la gérer, parce que quelques privilégiés tiennent les rênes.

     tu reconnaitras aussi que la morale a pris un sacré coup dans les baskettes.

     quand à ceux qui pourraient changer les choses, ils sont bien trop dispersés, et occupés par leur propre avenir.

    Alors , à mon niveau, je dénonce ce qui me choque, mais c' est aussi tout ce que je peux faire !

     bonne soirée

     bisous

    1
    Mardi 31 Mai 2011 à 18:20
    José1

    Bon, je vais raler avec toi, histoire de pas te laisser seule...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :