• Consignes à respecter

    Voici le document qui a ete diffuse recemment a tout le personnel d'une societe par le chef du service informatique (qui visiblement pete les plombs).

      Objet : Consignes du Service Informatique...
       1. Quand vous nous appelez pour deplacer votre ordinateur, n'oubliez pas de le recouvrir prealablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bebes, d'animaux empailles, de fleurs sechees, de trophees de  flechettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprecie grandement de voir la votre exposee ainsi.
       2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un cafe. De cette facon, vous ne serez pas la quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...
       3. Quand vous avez un probleme avec votre PC a la maison, deposez-le en vrac sur un siege au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numero de telephone et la description du probleme. On adore les enigmes.
      4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientot, prenez une voix blessante et dites :  Vous voulez dire combien de semaines, par bientot ? Ca nous motive.
       5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.
       6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression a toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.
       7. N'apprenez jamais la denomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement a quoi vous vous referez par  mon bidule a foire  ou  mon PC plante.
       8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour repondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.
       9. Si le cable de votre souris n'arrete pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le cable en dessous. Ces cables ont ete concus pour resister a la pression de 20 kg de materiel informatique.
      10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise a jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait tres heureux avec une demie tonne de miettes de gateaux dedans.
      11. N'hesitez surtout pas a dire des choses comme < Je comprends rien a toutes ces conneries d'ordinateurs >. Ca ne nous gene pas du tout> d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
       12. Si vous avez besoin de changer le toner dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tache extremement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuee par un ingenieur professionnel avec une maitrise en physique nucleaire.
       13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre a nous avant de verifier s'il est correctement branche.
      14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le a tout le monde dans l'entreprise en piece attachee. On a plein plein d'espace disque sur notre serveur de messagerie.
       15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarche, posez une question a propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours feries.
       16. Oui, bien sur, de 7 a 9 et de 18 a 19h, souvent plus, on est au boulot devant nos ecrans pour faire exploser nos scores au solitaire.
      17. Et non, bien sur que non, nous n'avons vraiment pas l'impression d'etre frequentes par interet.

       Je reste a votre disposition pour de plus amples informations. Bonne journee
    « Après-midi d'un fauveAlarmant »

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  • Commentaires

    16
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 20:00
    mamalilou
    ya des métiers sympas comme ça hein!!?
    doux bisous qui se marre
    15
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 18:28
    Prune B
    Très joli comme texte , il a un bon sens de l'humour ce gars ...
    14
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 17:02
    Gé
    Excellent mais c'est vrai que ça doit être pénible de bosser au service informatique parfois !!
    13
    Mardi 29 Décembre 2009 à 06:56
    bellelurette
    J'adore le N°14....
    Et pis c'est vrai quoi, quand ça plante, on ne sait pas pourquoi, sinon, on appellerait pas le service technique, pardi ! Quelle tâche on effectuait à ce moment-là, bah on se rappelle plus, on n'a pas de mémoire, nous !
    12
    Lundi 28 Décembre 2009 à 23:32
    MAMINOU – Le Tit Mon
    A prendre au 3ème degré
    Mais c'est vrai qu'il m'est arrvié de faire appel a un technicien dans l'entreprise, et .. l'imprimante ou lemicro était simplement    débranché
    Maintenant je regarde à 2 fois les branchements avant de déranger quelqu'un ;... pour ne pas passer pour une imbécile !

    MAMINOU
    11
    Lundi 28 Décembre 2009 à 14:18
    Dany
     Il a la rage le mec!!! Mais je dois dire il a raison!!! Parfois c'est un manque de respect des personnes qui se foutent totalement du travail autrui! Gros bisous ma douce.
     
    10
    Lundi 28 Décembre 2009 à 12:18
    fanfan
    il devait être drôlement en rogne ce jour-là le mec!!
    9
    Lundi 28 Décembre 2009 à 10:12
    Martine27
    Une façon pleine d'humour au second degré pour exprimer son ras le bol, mais est ce qu'il va être compris ?
    8
    Lundi 28 Décembre 2009 à 10:01
    trublion
    in ne doit pas manquer d' humour, ce qui est rare pour un informaticien !
    bisous
    7
    Lundi 28 Décembre 2009 à 10:00
    Quichottine
    Si c'est vrai... Il a bien fait !

    Il y a certainement de quoi pêter les plombs dans ce genre de boulot.

    En tout cas, moi, j'ai ri.
    Merci, Croc.
    6
    Lundi 28 Décembre 2009 à 09:47
    pascal
    excellent!!
    j' adore cet humour
    bises
    5
    Lundi 28 Décembre 2009 à 09:45
    india

    excellent, tellement vrai,merci pour la bonne humeur du matin, depuis le travail c'est encore plus agréable..:)

    4
    Lundi 28 Décembre 2009 à 08:36
    canelle56
    BonjourCroc, merci pour le sourire du matin
    bises ££
    3
    Ut
    Lundi 28 Décembre 2009 à 08:25
    Ut
    Bravo à l'informaticien!
    Dis moi, il travaille dans une entreprise de débiles?
    Bizzzzzzz :)
    2
    Lundi 28 Décembre 2009 à 02:53
    apache
    J'ai toujours pensé que
    1) être chef d'un service était dangereux pour les neurones,
    2) l'informatique à haute dose rendait fou,
    donc cumuler les deux...
    1
    Lundi 28 Décembre 2009 à 02:05
    jean-marie
    bonsoir, ma chère Cath...
    le pauvre mec pète les plombs, sûr
    mais il doit y avoir pas mal de vérités
    dans cette accumulations de situations plus ou moins farfelues
    et c'est dit avec pas mal d'humour
    bisous bisous
    jean-marie
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