• Enfin !

    Enfin ! Enfin, enfin tout !! Enfin, me voici revenue dans mon pays d’adoption.

    Pour arriver ici, il faut le vouloir : le périple a duré 30 heures : depuis Gap, 3 heures de bus jusqu’à Marseille, attente en gare, puis 4h30 de TGV jusqu’à l’aéroport, 10h30 de vol…. débarquer, formalités de visa, attendre plus d’une heure que mes bagages descendent de la soute, prendre le taxi, traverser Nosy Be jusqu’au port, attendre que mon bateau arrive, 40 minutes de traversée sur une petite vedette, et enfin……. L’hôtel….

    17062010097L’hôtel, dont je prends la gérance, après avoir répondu à une annonce rédigée en ces termes « Etablissement situé dans l’océan indien recrute gérant salarié. Salaire dérisoire, conditions de vie difficiles, forte motivation demandée »…. Renseignements pris, l’établissement en question est à Madagascar. Ah que oui, que la motivation est forte, ah que oui, que je me contrefous du salaire et des conditions de vie ! Je les connais ! Plusieurs mails et entretiens après, vive Skype !, oui, ça y est !!! ma candidature est acceptée, je repars, enfin !!!

    Mes enfants, quel bonheur de retrouver cette lumière, cette douce chaleur, le français chantant des malgaches, ces grands rires dans la rue, la cohue des petits porteurs……… et, comble de bonheur, la région est fertile en plantations et nous nageons dans les senteurs d’ylang-ylang et des fleurs de caféiers ………………………. On m’ a affecté un logement qui domine la baie d’Ankify, comment voulez-vous qu’avec un tel spectacle tous les jours, j’ai envie de retourner en France ?

    P1040342

    P1040343

     

    P1040344

    « Au fait........Approchez »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 21:47
    C'est magnifique,je suis contente pour toi  !!Il y a beaucoup de touristes ??
    gros bisous 
    1
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 21:38
    tu wahou comme je te comprends ! te manquait tellement ce pays !
    gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :