• Généralisations

    Notre belle société a vite fait de généraliser, à partir d'un malheureux fait divers. Ou en se contentant de répéter, bêtement, ce qu'on entend dire.

    Exemples :

    Deux jeunes beurs braquent une épicerie : tous les arabes sont des malfaiteurs en puissance (pardon, belle-soeur, désolée).

    Musulmans et Djihad : tous les musulmans sont de dangereux terroristes - je me suis donné la peine de chercher ce que Jihad veut dire au fait , voilà :

    "Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) [2].

    Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut. Au cours de l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète — paix et bénédiction sur lui — jusqu’à aujourd’hui, les Musulmans ont, le plus souvent, résisté à l’oppression et ont lutté pour la liberté par des moyens pacifiques et non-violents."

    Tous les noirs sont voleurs et jettent des mauvais sorts. On se fout royalement qu'ils soient africains ou antillais. Ils sont noirs, ça suffit.

    Les chinois sont des barbares : ils mangent du chien. Nous, européens civilisés, on mange du cheval, c'est mieux, peut-être?

    Tous les marginaux chevelus sont des drogués. D'abord, rien que le fait d'être chevelu suffit à être catalogué comme marginal. Sauf les artistes, ou certain joueur de rugby. Eux, c'est différent : ils sont célèbres, donc ils échappent à la généralisation.

    Les femmes qui mettent des pantalons en cuir avec des boots à talon sont : soit des putes, soit des putes, ou alors des dominatrices, des putes, donc. (Au fait, je vends un pantalon en cuir noir taille 40 et des boots cuir noir à talons aiguilles, pointure 40, ça intéresse quelqu'un?)

    Les américains sont impérialistes. Tiens, au fait, Einstein, disait " les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation".

    Tous les cyclistes sont des drogués, les footeux sont pédés, les danseurs sont des tapettes, les homos sont pervers, les zompolitik sont pourris, les bloggeurs sont exhibitionnistes (ouais, lu ça dans un magazine,sur un article pondu par un psychologue au sujet du phénomène montant : les blogs. Je vous passerai les détails des divagations de ce type qui, à mon avis, devrait consulter......... pour livrer l'essentiel. Ce crétin pontifiant déclare que les blogs n'ont rien à voir avec un journal intime, mais relèvent de l'exhibitionnisme!!! Pas un mot au sujet des découvertes des créations, de l'esprit, de l'humour, des bloggeurs, ni des échanges qui se créent!!! Ca me met de bonne humeur, ce genre de truc........):

    Les accros d'internet sont trucassés (pardon, ça c'est du langage local, ça veut dire cinglé), 

    les paysans sentent le fumier et sont sales,

    les anglais sont sournois, les écossais avares, les juifs aussi d'ailleurs,

    les filles libérées sexuellement sont des putes, (mais les garçons, eux, qui couchent autant qu'ils peuvent,  sont admirables, ce sont des don juans, des tombeurs), etc etc.....

    Je continue?  je pourrais, vous savez, j'en ai encore des tonnes comme ça. D'ailleurs je suis sûre que vous aussi, vous pouvez allonger ma liste de généralités............

    Moralité : l'être humain est sans pitié envers qui est différent, envers celui qu'il envie, ou dont il est jaloux ......... et cela depuis la nuit des temps.

    « Et puis,Traditions »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 11:43
    7
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 11:05
    6
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 11:05
    Je suis bien d'accord avec toi : évitons de généraliser ! Très bonne soirée à toi !
    5
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 17:10
    4
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 16:58
    un billet qui décapent, je te remercie
    oui moi non musulmane, type caucasien, je pratique le jihad!!!
    ben oui c'est un terme que je revendique dans mon comportement et mes choix quotidiens!
    ben alors!
    bon après pour en rajouter
    tu as le fameux "travail arabe" tu sais qui soutend que c'est envoyé vite fait et pas minutieux ou soigné...
    absurde quand tu connais ne serait-ce que l'architecture ou les sciences qui nous viennent du moyen orient...
    ah oui j'oubliais, "arabe" ça englobe tout ce qui a l'air de pas venir d'ici...
    c'est ainsi qu'un ami à moi, brésilien par sa mère et breton par son père se faisait traiter "de sale arabe" ... on l'eût "pris pour" un arabe, ça le dérangeait pas une minute, mais traité, ça c'est pas bien... d'ailleurs rajouter "sale" suppose qu'il faut le préciser, et contrairement à ce que profère le voyou qui cherche l'injure, il soutend que l'arabe comme tout le monde n'est pas sale à la base, puisqu'il doit le préciser... ça vaut avec sale juif, sale gros, sale con, sale prolo, etc...

    avec un gros bisou
    3
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 15:55
    2
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 10:08
    1
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 09:11
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :