• La nouvelle est tombée : notre cher gouvernement augmente encore le prix du tabac.
    Ce qui fait que mon poison favori augmente de 20 à 30 cts.

    Bon, on a l'habitude des augmentations, le peuple est là pour mourir de pauvreté, on le sait : le servage, la taille et la gabelle n'ont pas disparu.

    Ce qui me met en rage, par contre, c'est l'hypocrisie de nos chers gouvernements : on augment le prix des cigarettes, pour mieux lutter contre le tabagisme.
    Là, j'aimerais qu'on m'explique.
    Lutte contre le tabagisme, d'accord. Mais si mes souvenirs sont exacts, le tabac est quand même un monopole d'état? Donc on met en vente libre ce poison qui fait des milliers de morts, on le surtaxe, on encaisse les sous, et après on vient nous faire la morale "ne fumez pas"?

    D'accord, le tabac tue plus que l'alcool : 60 000 morts pour l'un contre 45 000 pourl'autre + 6000 accidents de la route dont ce dernier est responsable.
    Mais pour ne pas se mettre à dos le lobby des viticulteurs, on occulte soigneusement le fait que l'alcool est aussi un poison, qu'il tue, qu'il modifie le comportement. On ne surtaxe pas le vin, les alcools forts, on ne nous fait pas le battage dont bénéficie le tabac.

    La pub pour le tabac est illégale, mais on voit fleurir dans nos chers magazines de très jolies publicités pour le whisky, les vins des diverses régions de notre beau pays.

    Il y a là une incohérence que je ne m'explique pas.


    22 commentaires
  • Il y a un an, Mamalilou publiait un billet sur les engagements de Grenelle.
    Que je reprenais, en y rajoutant mon point de vue.
    Elle le republie aujourd'hui. Je republie ma réponse, car sa question finale, est : ..plus d'un an plus tard, où en est-on?
    Ben, j'ai pas vu grand chose changer .....
    Rappel :

    ¤ 2000 km de lignes à grande vitesse prévus d'ici à 2020, dont Marseille-Nice ou Bordeaux-Hendaye.
    Foutaises, Bordeaux Hendaye, par exemple, tu le fais en 2 heures en voiture. Et quand tu es à Hendaye, qui est très joli, je te l'accorde, mais un peu paumé, quand même comme bled, on va t'installer un autre TGV pour aller te balader dans la montagne? 


    ¤ Une taxe kilométrique sur les poids lourds à compter de 2011.

    Ben il vont être contents, les camionneurs !en contrepartie, on va leur faire le fuel moins cher?


    ¤ 1500 kilomètres de transports en commun en site propre en quinze ans (hors Ile-de-France) et une rocade en métro automatique en Ile-de-France.

    Mais bien sûr ! bonne idée au demeurant. Mais 1500km, c'et du pipi de chat, quand tu penses au nombre de bleds complètement perdus dans la pampa, que si tu n'as pas les moyens d'acheter une voiture, tu y crèves, tu ne peux même pas aller bosser, et y a pas de bus, plus de trains ....... Je le sais, j'y vis, dans le trou du Q du monde ! et oui, ya encore des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter et entretenir une voiture ! Parce qu'ils ne trouvent pas de boulot dans leur bled ! et qu'ils ne peuvent pas se déplacer pour aller travailler à la ville! 


    ¤ Faire passer la consommation du parc automobile de 176g de
    CO2 par km en moyenne à 130g en 2020.

    Tous les asthmatiques ont le temps de mourir d'ici là!


    ¤ Réhabiliter 800 000 logements sociaux en divisant par deux leur consommation énergétique avant 2020.

    Et pendant 12 ans, il va y avoir encore des SDF, des logements insalubres, alors que depuis 50 ans et plus, l'abbé Pierre crie - enfin criait - au secours pour les sans logements !

    ¤ Application de la norme "bâtiment vasse consommation" de 50 kilowattheures par mètre carré et par an en moyenne à tous les nouveaux bâtiments construits à partir de2012.

    A suivre ........... 4 ans, c'est long

    ¤ 20%d'énergies renouvelables en 2020, contre 10% aujourd'hui.

    Ca laisse encore 80% d'énergie polluante et hors de prix. Puis 10% de plus en 12 ans, franchement ...


    ¤ 6% de la surface agricole utile en agriculture biologique en 2013 et 20% en 2020, contre 2% aujourd'hui.

    En 2013, tu mets en agriculture biologique, d'accord ! et tu vas faire comment pour nettoyer les sols de toutes les saloperies chimiques qui s'y ont entassées depuis des siècles? Et tu vas mettre des barbelés autour de la propriété du voisin qui continue d'empoisonner le sol, avec le panneau : "poison stop ! ici c'est bio"? Les gars, va falloir penser un peu ! faire du bio, oui, mais en altitude, là où t'aura pas de eaux de ruissellement bourrées de nitrates et autres cochonneries qui vont dégouliner dans ta nappe phréatique ! et oui ! 6% !! Ils vont où les pêcher ces chiffres à la c ....? 


    ¤ 20% de bio dans la restauration collective publique (école, hôpitaux...) en 2012.

    Ca n'empêchera pas la bouffe d'être aussi dégueulasse, mais en plus ce sera encore plus cher !! Vous avez regardé, par curiosité, combien on vous facture le rata immonde qu'on vous sert, à l'hosto?


    ¤ 50% de pesticides en moins d'ici à 2012.

    Alors là, j'ai du mal à y croire !! Parce que si on avait dû le faire, ce serait déjà fait ! et tous les gros fabricants de ces saloperies, on va en faire quoi? Les mettre au chômage? Tu vas les entendre hurler au meurtre et menacer de licencier leurs 3598 employés ! et au fait, en passant, va falloir passer le mot aux coopératives agricoles qui obligent les paysans à traiter leurs cultures X fois par an ! Si, c'et vrai, croyez-en une femme de viticulteur ! 


    ¤ Bilan énergétique obligatoire dans toutes les entreprises et collectivités de plus de 250 salariés d'ici cinq ans.


    ¤ Obligation de déclaration préalable à la  mise sur le marché et évaluation des risques pour les produits composés de nanoparticules à partir de 2010.

    Mouais. Déclaration et évaluation.  Et une fois déclaré et évolué, et après un bon graissage de pattes, les nano particules, elles continueront de vivre leur vie...........


    ¤ Mise en place dans les entreprises à fort impact environnemental d'instances de dialogue incluant notamment les riverains des sites. 

    Pffffffffffffffffffftttttttttttttttttt!Entre mettre en place et appliquer, y'a le même fossé qu'entre le salaire de votre président et le SMIC!

    (Alternatives économiques - sept 2008)

    Quel est votre degré de satisfaction? des infos complémentaires? des suggestions?

    Wé, j'en ai une de suggestion : arrêter de produire à outrance des machines à rendre esclaves, virer et éradiquer totalement tous ces additifs dans la bouffe, dans les bestioles, dans les sols. TOTALEMENT ET IMMEDIATEMENT ! Et, tiens, relire Ravage, de Barjavel........ 

    Mr Croc vient à l'instant de me déclarer : "la branlette d'ingénieur , pffffftttttttttttttt ! tous les gros penseurs de l'écologie, ils sont tous à chier ! La vraie réforme ce serait de mettre la gratuité de tous les transports en commun, idem les parkings en bordure des grandes métropoles, et tu verras la pollution diminuer! " Il a pas tort. Déjà en septembre 2008,Taomugaia en parle, là , des penseurs et défenseurs de l'éologie : "Avec des défenseurs pareils, la planète n'a pas besoin d'ennemi "

    Et moi, je me demande : pourquoi 2020 ? Y sera plus au pouvoir, Simplet ? Si ? Ah bon, il a déjà modifié la constitution pour déclarer la monarchie absolue, héréditaire et ad vitam eternam ?

    Curieusement, on ne dit rien sur les OGM ?



    12 commentaires
  • DANY, qui m'a décerné cette magnifique récompense :
    ni petite Fleur, qui s'y est mise aussi

    mais, en même temps, m'imposent la corvée suivante :

    Voici les règles à suivre:

    1)- 
    Remercier le donneur de l'Award

    2)- 
    Copier l'image de la récompense et la présenter sur son Blog

    3)- 
    Mettre le donneur en lien

    4)- 
    Raconter 7 petites anecdotes secrètes sur soi:

    )5)- Offrir le prix à 7 Blogs de son choix

    6)- ajouter le lien à leur post

    7)-
     Informer les 7 blogueurs par un commentaire

    Bon, le 1, c'est fait, à l'envers, mais fait !
    le 2, itou
    Le 3, of course, expédié
    Le 4, ben à la fin, quand j'aurai expédié le reste
    5/ merci Dany, pfft, allons fermons les yeux, cliquons............ (évidemment, la souris pointe sur ceux qui l'ont déjà eu, le truc pffffffffttttttt)**
    6/ bon ca va se faire en même temps
    7/ merde j'ai déjà commenté chez la plupart. Ben y verront bien s'ils me rendent visite !
    **alors, les punis, sont :
    Jean-Marie
    Mamalilou
    Jackie
    India
    Ecureuil bleu
    Fanfan
    Trinity
    et pisqu'elles s'y sont mises à deux, les chipies, ya encore :
    Caramel
    Aliselle
    Nicole
    Martine
    Antgresan
    Perfecta
    Zoup
    Ce n'est pas un choix, c'est un tirage au sort, j'aime tous vos blogs, TOUS !

    Alors, ensuite, ben pas envie de raconter trop, vous avez tout LA (clic sur le LA), un  TOUT PETIT PEU remanié pour la circonstance.
    Bon, il y a plus de 7, des secrets et trucs pas dicibles, mais je vous laisse farfouiller et retenir ce que bon vous semble.


    20 commentaires
  • Vous souvenez vous de cette très réjouissante pub de la poste, du début du siècle, pour nos Djeuns, créée après une longue étude de leurs moeurs ?

    Non ? Allez, vous avez bien dû voir les affiches qui avaient fleuri dans tous les bureaux de cette belle administration ?


    Eh bien ce matin, j'ai eu un flash : contrairement à la plupart des espèces peuplant cette planète, le Djeun n'évolue pas, ou très peu :
    en 2009,  que ce soit ceux de 15 ans :

    ou ceux de 21 ans..................

    Eh oui, ce sont les chambres des djeuns chez Croc. Qui bataille pour que le reste de la maison ne ressemble pas à cà. Sisisi, la preuve  LA

    16 commentaires
  • suite et fin, rassurez-vous

    Et parlons des photos, tiens ! A moins d’être un grand pro, ou trèèèèèèèès riche, il y a quelques années, on hésitait à faire des photos. C’est que ça coûtait la peau du cul des fesses, ce sport. Le prix de la pelloche, la faire développer, et merdeince, y en a la moitié de ratées, l’arrière grand-oncle décapité, ou cul-de- jatte, et tu as payé une fortune cette mutilation ! ou le coucher de soleil surexposé, ou la pelloche mal rembobinée qui prend la lumière, et, foutuichu, le magnifique souvenir de la lune de miel à Zanzibar……….. alors que maintenant, avec les APN, ahhhhhhhhhhhhhhh, le bonheur, on peut mitrailler à volonté, sans remords, ce qui permet de sauvegarder de magnifiques portraits totalement ridicules, ou d’immortaliser pour la postérité des mollets bien bronzés avec la marque des chaussettes…………….. Et puis, t’as des boutons ? pas grave, un petit coup de logiciel dédié, et te voilà avec la peau de n’importe quelle nana qui le vaut bien…………….. et tu peux donner libre cours à tes fantasmes, euh, pardon, délires et te transformer en sorcière ou en fée, selon ton humeur……………

    Mais le mieux, à mon sens, l’internet. Ah que voilà un progrès inappréciable, pour les sauvages fauchées comme moi ….tu te balades sans sortir de chez toi, tu as accès à plein de documents que, sinon, tu ne verrais jamais, les mines d’informations diverses sont intarissables, que ce soit culturel, politique ou actualité………………..

    Tu rencontres des mamies cinglées dans mon genre, qui écoutent la même musique que leurs enfants, qui jouent au foot, qui dansent,qui rêvent, qui écrivent, dessinent....... Qui aurait cru que tant d'artistes méconnus pouvaient exister ? 

    Tu rencontres des gens qui n'ont pas du tout, mais du tout, les mêmes idées que toi, mais là, la distance de permet d'apprécier et de découvrir la parcelle d'humanité qui te plaît, malgré tout, alors qu'"en vrai", tu lui aurais foncé dans le lard, à la personne en face !

    Et surtout, surtout, tu rencontres des gens formidables qui vivent à l’autre bout de ton pays, ou du monde, que tu n’aurais jamais rencontrés si même tu étais allé dans leurs région, leurs pays…………..

    Tu rencontres des gens avec qui tu te sens en communion d’esprit, qui te font réaliser que, non, tu n’es pas un dinosaure, ou le seul spécimen survivant d’une espèce disparue – ou pas encore apparue, tu échanges avec ces gentils fantômes inconsistants (là je parle de matière, entendons nous bien), points de vue, idées, trucs, recettes, photos, courriers (pas par la poste, virtuellement, encore que je vois des échanges de cartes postales bien sympathiques…..) qui arrivent chez toi dès que partis de chez leur PC natifs, tu sympathises, ou tu détestes, mais dans ce dernier cas, c’est simple, tu ne leur rends plus visite, sans risque de venir les voir frapper à ta porte :"mézenfin, quesketumreproch, késkeujtéfé? ?"

    Ah oui, que j’aime cette face de la technologie, et que j’aime échanger avec vous……………. !


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique