• Je viens de râler contre l'église, qui manque de solidarité envers les plus démunis.
    Pourtant, il y a de si belles prières, qui pourraient rappeler leurs devoirs à ceux qui devraient être à l'écoute.
    Lisez les, grands de ce monde, méditez les, et.......appliquez les !
    Celle de Mère Térésa :
    Seigneur, quand je suis affamé,
    donne-moi quelqu'un qui ait besoin de nourriture.
    Quand j'ai soif,
    envoie-moi quelqu'un qui ait besoin d'eau

    Quand j'ai froid,
    envoie-moi quelqu'un à réchauffer.
    Quand je suis blessé,
    donne-moi quelqu'un à consoler.

    Quand ma croix devient lourde,
    donne-moi la croix d'un autre à partager.
    Quand je suis pauvre,
    conduis-moi à quelqu'un dans le besoin.

    Quand je n'ai pas de temps,
    donne-moi quelqu'un que je puisse aider un instant.
    Quand je suis humilié,
    donne-moi quelqu'un dont j'aurai à faire l'éloge.

    Quand je suis découragé,
    envoie-moi quelqu'un à encourager.
    Quand j'ai besoin de la compréhension des autres,
    donne-moi quelqu'un qui ait besoin de la mienne.

    Quand j'ai besoin qu'on prenne soin de moi,
    envoie-moi quelqu'un dont j'aurai à prendre soin.
    Quand je ne pense qu'à moi,
    tourne mes pensées vers autrui.

     

    Celle d'un anonyme

    Attention chien méchant.
    Attention travaux.
    Attention chute de pierres.
    Attention route glissante.
    Partout, des appels à l'attention.

    Mais où sont les appels à l'attention
    que nous devons aux autres :
    les appels à la délicatesse,
    les appels au respect,
    les appels au partage ?

    Je suis distrait, Seigneur.
    Comment pourrais-je les entendre, ces appels,
    quand je suis préoccupé par ma santé,
    enfermé dans mes rêves,
    épuisé par mon travail,
    fasciné par la télévision…
    Pardon, Seigneur.

    Et tes appels, Seigneur, les tiens,
    les petits signes que Tu m'adresses
    à travers les gens proches ou lointains,
    les grands signes que Tu m'adresses,
    à travers l'exemple des saints,
    à travers les messages de ton Evangile,
    à travers les invitations à la prière,
    tous ces appels ne rencontrent souvent
    que mon indifférence…
    Pardon, Seigneur.

    Apprends-moi, je t'en prie,
    à être attentif
    à toutes les attentes,
    à toutes les souffrances,
    à toutes les espérances.

    Apprends-moi aussi
    à déceler tout ce qui est bien
    derrière ce qui est mal,
    tout ce qui se cherche
    derrière tout ce qui semble acquis,
    tout ce qui est neuf
    derrière tout ce qui est vieux,
    tout ce qui bourgeonne
    derrière tout ce qui se fane,
    tout ce qui vit
    derrière tout ce qui meurt.

    Montre-moi, Seigneur,
    l'enfant sous le vieillard,
    la plage sous les pavés,
    le soleil sous les nuages,
    et toutes les soifs cachées :
    la soif de pureté,
    la soif de vérité,
    la soif d'amour,
    la soif de Toi, Seigneur.

    Affine mon regard,
    réveille ma capacité d'amour,
    ouvre grand mon cœur,
    aiguise mon attention,
    développe mes attentions,
    tourne-moi vers les autres,
    tourne-moi vers Toi, Seigneur.
    Amen.

    Celle de Francis Jammes, mise en musique par un grand artiste, pourtant loin d'être un fervent catholique.


    21 commentaires
  • Rappel :
    "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause." Nicolas Sarkozy le 18/12/2006

    Je précise que je ne vise pas particulièrment Notre Saigneur, ce pourrait être n'importe qui d'autre qui a pris les rênes du pouvoir.Mais quand on fait une promesse, et à plus forte raison en public et AU peuple, on se débrouille pour la tenir.
    Ou alors on ne s'engage pas inconsidérément !
    Encore que je n'aime pas Sarkozy, il me fait froid dans le dos. Il est habile, manipulateur et a un je ne sais quoi qui me dérange.
    J'ai longtemps voté à gauche avant, il y a quelques années, de déchirer ma carte d'électeur et ne plus mettre les pieds dans un bureau de vote. Ne venez pas me taxer d'incivisme et me ressortir le couplet sur l'abstention, je le connais pr coeur et je n'en suis pas davantage convaincue. Je ne suis pas contente et manifeste mon mécontentemant en ne votant pas. C'est un devoir je sais, mais pas une obligation. Et pour une fois que l'on ne nous oblige pas à quelque chose, je profite de cette miette de liberté. Je sais, les femmes se sont battues pour obtenir ce droit. Mais quand il n'y aura plus de femmes battues en France, dont certaines bonnes âmes se contentent de dire "ba, elles n'ont qu'à se barrer...." si, lu sur un blog ! quand toutes les femmes seront logées décemment avec leurs nichées, je revoterai. Peut-être !
    Bien, ceci étant dit, continuons notre travail de démolition.
    Vous vous souvenez de mon texte intitulé "partir" ? J'ai vu, de mes yeux vu, les cabanes en carton sur les talus de l'A1 entre Roissy et Paris. C'est quand même une honte de, à notre époque, des gens soient obligés de vivre dans des conditions pareilles, dans un pays dit riche ! Et je ne suis pas seule à le dire, je viens de voir qu'Eric Cantona fait la même réflexion dans les mêmes termes.
    Et les squatt. Ca ne vous dérange pas, vous, les squatt ? je ne parle pas des habitants, je parle du fait que des gens, des êtres humains, en soient réduits à loger dans des bâtiments en ruines, insalubres et dangereux, parce que de gros pleins de soupe ne pensent qu'à regarder leur nombril ........ou que de vieux richous bien cathos ne veulent pas louer de peur que l'on ne leur abîme leurs murs recouverts de plâtre d'époque !!!! Ca me démonte, ça !
    Et j'en reviens aux lieux de cullte verrouillés. Quelqu'un m'a fait remarquer que si les églises sont fermées, c'est parce qu'il y a eu des vols. Il fut une époque, pas si lointaine où il y avait TOUJOURS une présence dans les églises. Je dis bien toujours. Des veilleurs se relayaient pour que le saint sacrement ne soit jamais seul. Une personne arrivait, restait une heure, sans forcément prier, puis une autre arrivait, prenait le relais. Fini tout ça. Et le lieu de culte, d'asile est devenu une forteresse désertée sauf les jours où il faut se montrer. Eh oui, l'athée que je suis devenue regrette l'époque où l'Eglise méritait son E majuscule..........l'époque où il suffisait de pousser une porte, pour trouver un toit, un refuge. Même froid, un lieu de culte est moins froid que le béton de la rue. Et quelques braseros judicieusement disposés.........c'est trop demander ?
    Et que dire des gares, maintenant fermées la nuit ? C'est ainsi que l'Homme et les enfants, atterissant à 1h00 du matin, ont dormi sur le trottoir à Paris : plus de trains de nuit, gare fermée. Il fut un temps où les SDF pouvaient au moins se réfugier au chaud...........
     Revenons en au siècle.
    Tout le monde a pris connnaissance des augmentations nécessaires prévues, assurances, mutuelles, gaz, j'en passe et des meilleures, contre une réévaluation carrément ridicule du SMIC.
    http://medias.lepost.fr/ill/2009/09/03/h-20-1680529-1251982417.jpgPendant ce temps, die Bild Zeitung publie, sous le titre : Sarkozy vit comme Dieu en France :
    "« 8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés. 

    Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans). 

    Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

    - Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy, les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an. 

    - Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence. Eh oui, moi je n'ai pas de roue de secours sur la 4L, lui, il a un avion de secours ! 

    - Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé “Carla” du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

    - Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros. 

    - Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux, 44 chauffeurs et 87 cuisiniers. N'est pas Louis XIV qui veut

    - Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

    - Carla et Nicolas Sarkozy peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence. 

    Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la “Gloire de la nation” . Il est le successeur du Roi Soleil Louis XIV. Et c’est exactement comme tel qu’il vit. »

    Ca ne vous dérange pas, ça ? Moi si !! Chef d'Etat je veux bien, mais merde, les allemands se payent notre tête, la moitié des français crève de faim, les paysans sont étranglés, je ne reparlerai pas des 3,3 millions de français mal ou pas logés, du somptuaire RSA accordé à UNE personne : 400€ !!! Vous pouvez vivre, avec ça ? Oui, on peut, c'est certain : sans voiture, sans téléphone, sans eau, sans électricité, en mangeant une fois par jour, de la m....

    Je continue à râler, ou vous en avez marre ?


    24 commentaires
  • RAPPEL
    "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause." Nicolas Sarkozy le 18/12/2006

    Tant que je suis à parler gros sous et dépenses inconsidérées, rappelez moi le salaire de N.S ? 11 500 euros, contre 7 500 les prédécesseurs ……….Et le prix de son putain d’avion ? eh oui, 200 000 euros. Pendant ce temps……..

    Le français moyen se casse le cul sous les ordres d’un péteux de service pour 1050 euros, dont ils sort crevé, n’a pas les moyens de partir en vacances au brésil ou dieu sait ou……….Et encore quand il a la chance de dégotter un emploi à plein temps, parce qu’en règle générale on propose de plus en plus des temps partiels. Ce qui fait qu’une bonne partie de la population dite active occupée gagne juste de quoi crever de faim ! Et le 15 du mois, il pète la dalle, le frigo vide. Alors il emprunte, ah pour ça, les médias et les banques sont très forts, pour aider le français à se fiche dans la merde. Et puis, un jour, le français en question on le retrouve à la rue, parce qu’il ne peut plus payer son loyer. Et un, deux, trois SDF de plus………… Selon le rapport 2008 de la Fondation Abbé-Pierre, 3,3 millions de personnes ne sont pas logées ou sont mal-logées en France. Parmi elles, 100 000 personnes sont sans domicile fixe et plus d’un million recourent à des formes d’habitat provisoire (chambres d’hôtels, camping, etc.).

    Et on dit la France civilisée ? Et on me demande si ça ne me dérangeait pas de vivre dans un pays en voie de développement, avec la pauvreté partout autour de moi? Ne me faites pas rire ! Là-bas, c'était la pauvreté, soit, mais en France, c'est la misère !

    Et tous les ans, c’est la même rengaine : il fait froid, des gens meurent dans la rue. Mais putain de moine, on le sait, ça, tout le monde le sait. Alors j’ai du mal à comprendre comment il se fait qu’on attend systématiquement la veille de Noël pour s’en rendre compte, et nous ressasser le refrain ………. Merde, les beaux jours sont assez longs pour que les pouvoirs publics et les élus prennent leurs précautions.

    Mais voilà, il vaut mieux, aussi, épuiser les budgets municipaux et départementaux à faire des multitudes de ronds-points qui ne servent strictement à rien, souvent trop petits pour que même ma 4L puisse en faire le tour sans pencher dangereusement, sinon, vlan, c’est le rebord assuré. Et les décorer ces foutus rond-point ! et en avant, les statues hideuses, les jets d’eaux (on ne nous rabâche pas aussi d’économiser l’eau ?)

    Je ne parle pas des déplacements des chefs d’état pour assister à des colloques qui ne servent à rien, eux non plus, à part consommer des tonnes de carburants, payer de luxueuses suites d’hôtel – non, vous ne me ferez pas croire que Sarko, à Copenhague, il est descendu au Campanile local ………….. s’en coller plein la lampe aux frais des contribuables. Ben oui, braves gens, vous en avez financé une partie de ce sommet dont il n’est strictement rien ressorti de positif………………

    Et, tiens, parlant de carburant………………… maintenant qu’une bande d’illustres pseudo sportifs ont dévasté une partie de l’Afrique avec un rallye de merde, qu’ils ont pourri les populations sans aucun respect pour l’environnement et en sont partis à chaque fois en laissant des tonnes de détritus derrière eux............ Combien d’entre eux ont pensé  parrainer un village, à part Balavoine ?

    Et maintenant qu’ils ont saccagé l’Afrique, ils s’en vont saccager l’Amérique du sud. J’aimerais seulement qu’une partie des 45 000€ minimum que chacun de ces crétins patentés consacre à cette immense fumisterie fût dédiée aux organismes qui œuvrent dans l’anonymat pour aider les plus démunis……………

    A suivre


    15 commentaires
  • En cette semaine, placée sous le signe de la solidari é par vaness, je vais vous chanter une autre chanson………

    Commençons par un rappel :

    "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

    Nicolas Sarkozy le 18/12/2006

     

    C’est exactement comme pisser dans un violon. Notre Saigneur (merci José) a d’autres chats à fouetter…………..

    Mais quand même. Je vous donne des chiffres, je vous laisse conclure

    338 SDF morts de froid depuis début 2009. http://www.lepost.fr/article/2009/12/22/1852736_338-sdf-morts-depuis-debut-2009-qui-va-convoquer-nicolas-sarkozy_0_3208484.html

    Selon l’OMS, la grippe est responsable de 650 morts. La population européenne étant de 495 000 d’individus, je vous laisse faire le calcul …………..et puis non : cela fait 0 ,00013….

    Et encore, nous savons tous maintenant que les données de l’OMS ne sont pas fiables…………... Et que j’ai pas pu trouver le nombre de morts de la grippe en France.

    Donc maintenant, établissons le rapport SDF, Grippés…………………. Allez, allez, calculez.. On nous a quand même beaucoup plus parlé des décès causés par la grippe !!!!

    Ensuite :

    La France cherche à se délester d'une partie de son stock de 94 millions de vaccins contre la grippe A-H1N1 commandés en trop grande quantité pour 869 millions d'euros.

    Pour loger les 100 000 sans abri (répertoriés, ils sont forcément plus………)  il aurait suffi de donner une partie de ce budget pharaonique aux municipalités pour les aider à réhabiliter certaines structures inutilisées : casernes, anciennes mairies, écoles…………… Oui on a assez reproché à la France son laxisme pour le sang contaminé, la canicule….. on a péché par excès de précaution. Mais bordel de merde enfin, de là à aller stocker un poison dont on ignore encore totalement les effets secondaires………… !

    Je ne mentionnerai pas les églises, chapelles, mosquées, temples, fermés, où l’on ne peut plus aller se recueillir, et qui n’ont plus vocation d’asile. Il serait peut-être charitable de les ouvrir, ces  bâtiments pour éviter à de pauvres gens de dormir dans la rue………….. il serait peut-être charitable aussi d’accueillir leurs seuls compagnons, les chiens, remarquablement bien éduqués, mieux, certainement que les toutous des culs serrés qui font l’opinion. Et peut-etre que les curés bosseraient enfin un peu pour leurs prochains................

    Et je n'ai pas fini !    A SUIVRE ...............

    21 commentaires
  • et en pleine connaissance de cause : merci à la blogaminaute qui m'a envoyé le lien



    Vous allez encore dire : elle nous gonfle, avec son île !!
    Mais sur mon île, les glaces sont faites avec des jus de fruit et du lait de vacheou de chèvre, entier, gras, crémeux, le beurre et le fromage sont faits avec du lait entier, idem les yaourts, les crèmes desserts. Et, en mangeant à satiété, de ces produits hypercaloriques, j'avais perdu 12 kg en 6 mois...........
    Et pour les musulmans, les produits "crémiers" halal étaient fabriqués à partir de végétaux : tournesol, soja..............
    et dans nos préparations culinaires à gélifier, on utilise de l'agar agar (clic)

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique