• Le feu, dans le ciel, dans la mer.....

    .

     


    21 commentaires
  • de cet arbre tout bête.....

    P1040355-copie-1

    allons, approchez encore

    P1040356-copie-1

     

    P1040359

     

    P1040361


    3 commentaires
  • Enfin ! Enfin, enfin tout !! Enfin, me voici revenue dans mon pays d’adoption.

    Pour arriver ici, il faut le vouloir : le périple a duré 30 heures : depuis Gap, 3 heures de bus jusqu’à Marseille, attente en gare, puis 4h30 de TGV jusqu’à l’aéroport, 10h30 de vol…. débarquer, formalités de visa, attendre plus d’une heure que mes bagages descendent de la soute, prendre le taxi, traverser Nosy Be jusqu’au port, attendre que mon bateau arrive, 40 minutes de traversée sur une petite vedette, et enfin……. L’hôtel….

    17062010097L’hôtel, dont je prends la gérance, après avoir répondu à une annonce rédigée en ces termes « Etablissement situé dans l’océan indien recrute gérant salarié. Salaire dérisoire, conditions de vie difficiles, forte motivation demandée »…. Renseignements pris, l’établissement en question est à Madagascar. Ah que oui, que la motivation est forte, ah que oui, que je me contrefous du salaire et des conditions de vie ! Je les connais ! Plusieurs mails et entretiens après, vive Skype !, oui, ça y est !!! ma candidature est acceptée, je repars, enfin !!!

    Mes enfants, quel bonheur de retrouver cette lumière, cette douce chaleur, le français chantant des malgaches, ces grands rires dans la rue, la cohue des petits porteurs……… et, comble de bonheur, la région est fertile en plantations et nous nageons dans les senteurs d’ylang-ylang et des fleurs de caféiers ………………………. On m’ a affecté un logement qui domine la baie d’Ankify, comment voulez-vous qu’avec un tel spectacle tous les jours, j’ai envie de retourner en France ?

    P1040342

    P1040343

     

    P1040344


    2 commentaires
  • En me préparant à publier la suite, je m'aperçois que j'ai publié 332 billets, qui m'ont valu 6321 commentaires.. merci à vous qui m'avez suivie dans mes coups d'humeurs.......

    Je vais vivre à un peu plus de 1000 kilomètres de ma région désertique, (et, soit dit en passant à environ de 10 000km de vous et de Mr Croc, qui me rejoindra plus tard, le temps de s'organiser pour les enfants, qui restent en France)  mon nouveau domicile est situé dans la partie verte, au milieu des plantations d'épices, et je me suis aperçue que j'avais oublié de vous faire faire la visite et de vous donner mon adresse, car je vous attends...... Montez dans la pirogue par un clic sur l'image, et vous saurez tout :

    accueil-2.jpg


    8 commentaires
  • Pour une fois, je publie chez OB, à seule fin de publier chez Renée....

    Vous vous souvenez de mon premier billet, là ?(clic)

    Je le reprends, à l'envers...... bonjour mon île, adieu, non, aurevoir, plutôt,  la France ..............

    Je rentre chez moi, je vais retrouver la poussière rouge, le ciel bleu, la nonchalance, le bruit des zébus, je rentre chez moi............

    Je repars le 16, la semaine prochaine, et je reste au moins trois mois ...... ensuite, je ne sais pas... je rentrerai peut-être, je resterai peut-être.... je vais vivre dans une nouvelle région, que je ne connais pas, bien loin de chez moi,  là :

    db.jpg

     

    db1.jpg

    Si j'en ai le temps, je viendrai vous dire aurevoir chez vous, mais les choses sont allées tellement vite, entre la réception de mon contrat de travail, la réservation du billet d'avion, que je suis un peu dépassée..............

    Madagascar étant ce qu'elle est, je n'aurai bien sûr pas de connexion internet, là-bas, il me faudra aller au cyber : 1heure et plus de route, ou 40 minutes de traversée par mer, alors je me ferai rare...... mais j'essaierai de vous donner des nouvelles régulièrement, et il ne faudra pas m'en vouloir de ne pas vous rendre visite .............. je rentre chez moi, enfin !


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique