• C'est si facile, oui, d'arrêter de fumer......

    Il suffit, soudainement :

     

    Lire la suite...


    21 commentaires
  • Un peu de sable,

    Chez Mwa

    recueilli sur la plage

    Chez Mwa

    quelques coquillages, même provenance

    Chez Mwa

    une tresse de raphia, achetée pour rien au marché

    Chez Mwa

    et voila un bête morceau de contreplaqué transformé

    Chez Mwa

     

     


    11 commentaires
  • Je voulais vous faire une jolie vidéo, mais je suis incapable de faire quelque chose de sérieux. Puis la la météo, le vent qui fait VVVVVVVVVVVVV dans le micro, c'est pas le pied.

    Au bout de 20 essais, j'ai décidé de garder le dernier, tant pis pour vous !

    Et ensuite, nous arrivames a la partie charnue du programme : envoyer sur l'internet : 3 jours, qu'il m'a fallu. Pour m'apercevoir, au bout du compte, que je ne peux pas avoir les codes.

    Alors, ma foi, un clic sur l'image et hop ! Enfin, hop, vite dit, c'est un peu long a charger ..... (j'édite : vos commentaires disant que rien ne se passe m'ont chatouillée. Je viens d'aller voir"Il se trouve que chez moi, en désactivant la haute définition, clic su HQ on, et clic sur qualité standard, ca a l'air d'arriver plus vite .....)

    Chez Mwa

    et en attendant, je vous fais de gros

    Chez Mwa


    17 commentaires
  •  

    TOUS MES VOEUX LES MEILLEURS A TOUS POUR UN TRES

    JOYEUX NOEL

    (un clic sur l'image et ensuite sur l'étoile et ensuite sur la seconde étoile )

     

    Chez Mwa


    18 commentaires
  • Grand déballage du jour !
     Lajemy nous demande de vider notre sac, je le revide donc pour elle................
    C'est vrai que c'est un sujet honteux réjouissant que le contenu de nos sacs.
    Je suis très besace, grand truc dans lequel on peut enfourner de tout.
    J'ai eu des passades petit sac, et même pochette, très dadame des années 60, mais ce fut pour accessoiriser avec un panier qui pouvait contenir tout le fatras absolument indispensable.
    Le contraste, n'est-ce pas, allié à ma démarche de grenadier, n'était pas très heureux.
    Alors je suis revenue à mes premières amours.
    Sous les tropiques, je trainais une besace en grosse toile bleu gris, agrémentée d'étoiles multicolores, très 70's, et surtout très pratique, parce que, dans mon pays de poussière, on ne voyait pas qu'elle était absolument dégueu dès que revenue de la lessive.
    De retour en France, j'ai remis en service la besace en cuir, offerte pour mes 50 ans, par mon amie Joanne, de 3 mois mon aînée, qu'elle utilisait du temps de ses 18 ans : cuir, cuissardes, moto............... c'est vous dire l'âge de la chose ! Que je garde précieusement Jo est repartie vivre dans son Amérique et elle me manque chaque jour que Dieu fait.















    Si vous voulez la même, voilà d'où elle vient (la besace, pas Jo!!!), quoique depuis 40 ans, la boutique a sûrement disparu :
    Alors, j'ai pris la peine de déballer, et nous trouvons, en permanence :


    - le téléphone, seule concession à la modernité, parce qu'il peut engranger 4 Go de MP3, ce qui me permet de me faire plaisir n'importe où (enfin, en principe, parce que l'homme m'a chouravé mes écouteurs)
    - un paquet de bonbons Stoptout dont non seulement le nom mais aussi le goût me ravissent : réglisse/menthe forte, absolument nécessaire pour une fumeuse qui a très souvent la bouche aussi sèche que le cul d'un cheval (pardon ça aussi gardé des grands bretons qui m'entourent), sèche que de la paille ;
    - une calculette (gardée de l'habitude malgache de calculer les prix en même temps que les vendeurs au marché, parce qu'ils comptent en francs malgaches, on paye en ariary (monnaie légale, 5 fois inférieure au franc) et qu'il faut donc bien convertir à l'aide de la calculette, et afficher le résultat "tu vois bien que je ne te vole pas !"
    -lunettes de soleil - oui je sais, plus vraiement utiles, mais là aussi, vieille habitude-
    - un peigne râteau énorme (qui ne me sert plus à rien maintenant que je me suis débarrassée de ma tignasse, deux doigts désormais me suffisent à me coiffer)
    - un briquet normal, et un allume gaz, parce que celui-là, au moins, je le trouve dans ce gouffre sans fond, et cela me vaut un succès certain pour allumer mes clopes dans la rue ou aux terrasses des cafés ;
    - habitude gardée de Mada, aussi, où la vie n'est qu'une longue attente (queue de 30 minutes à la banque, au barrage pour sortir de la ville, sur la piste, en attendant que l'autre chauffeur nous ramène le cric que zachary (fils N°3) a piqué, pas remis en place dans le coffre, et dont bien sûr nous avons besoin pour changer la roue crevée. ) donc, toujours avoir sur soi de quoi patienter... j'ai en permanence : un polar, de préférence bien sanglant, un sudoku et un logigramme ;
    - pour aller avec cela, bien sûr : gomme, taille crayon, crayon ;
    - lime à ongles, pince à épiler (ça aide à patienter aussi, une épilation manuelle des jambes!!)
    - cachets anti-migraine ;
    - stylos ;
    - pochette en cuir, solidement arrimée au sac, anti pickpockets, ça aussi reste d'une vie antérieure, contenant passeport, permis de conduire, carte vitale, un rib, carte de résident malgache ! ;

    - une trousse en mailles métalliques, détournée de son usage initial qui fut de contenir une épilatrice électrique, mais que je trouve très pratique en porte-monnaie, parce que, là aussi, facile à trouver dans le gouffre, et qui elle-même contient : carte bancaire, recus de CB, cartes de fidélité carouf, inter, kiabi, etc, - que j'oublie systématiquement de présenter, donc inutiles - et monnaie, bien sûr, 1 stylo, un coupe-ongles (là aussi succès garanti aux caisses)
    - également arrimée à la courroie du sac par un long lacet, clé USB 8Go, pour films, photos etc...........
    - un agenda, dans lequel je range mes billets - j'ai gardé là aussi d'ailleurs  l'habitude de payer un maximum de trucs en espèces. Ce qui m'oblige à y noter mes dépenses sou par sou, pour ne pas accuser tout mon entourage de vol ! Et à constater, bordel de merde, le coût de la vie dans ce putain de pays ; très pratique aussi, l'agenda, pour noter dès que j'y pense ce que je suis sûre d'oublier - j'ai le cerveau comme une passoire !
    - un couteau, acheté en Espagne il y a 7 ans, aussi affûté qu'un rasoir ;
    - les clés de mon ancienne maison ............
    - en temps normal l'appareil photo, bien sûr, un flacon de rescue (présentement entre les mains de l'homme,) un paquet familial de clopes, du tabac et un rouleau de papier à rouler ; ces derniers articles gisant actuellement sur mon bureau ;
    - de la monnaie pour les périodes de disette ou de dernière minute des mômes : "t'as pas 2 euros pour le bus ?" (à 6h45, le bus partant à 6h50! -  en ayant eu ras le bol de donner 10€ pour ne jamais voir la monnaie revenir, au moins je suis sûre d'avoir en permanence les 2€ vitaux!)
    En plus, on peut trouver des mégots, enfouis dans le sac parce que pas de récipients ad hoc à proximité , paperasses diverses et totalement inutiles, des chaussettes (propres, je vous rassure, mais j'ai horreur d'avoir les pieds mouillés,) des pansements, une pomme, une cuillère à café en corne de zébu (que mon fils me fauche régulièrement quand je lui rends visite, je n'en ai presque plus, à force), papiers de chewing gum, attaches de boucles d'oreille, boucles d'oreille orphelines.........
    Voilà, c'est tout !!
    ................

    50 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique