• Pour ceux qui n'aiment pas le latte, et plus de saison, je propose un café des îles :
    Dans un grand verre épais, genre verre à grog, verser
    - sucre de canne
    - puis du rhum chaud
    - puis un expresso
    Le tout, en versant préautionneusement en tenant le verre incliné pour éviter le mélange des ingrédients et obtenir un effet de couches de couleurs superposées.

    Les gourmands pourront ajouter un nuage de chantilly saupoudrée de cacao noir ou de cannelle, ou mieux, le fin du fin, une boule de glace au rhum ou au coco..............

    Et le café des îles peut devenir un French coffee en remplaçant le rhum par de l'armagnac ou du cognac chaud..........
    Le plus difficile, dans ces préparations, étant celle de l'expresso :

    P1030616.JPG

    32 commentaires
  • Pour le thème de la semaine chez Lajemy, je vous propose la découverte de mon régal, découvert en Angleterre :

    Le latte macchiato ou simplement latte est une boisson chaude réalisée à partir d'un expresso, de lait chaud et de mousse de lait. Le latte macchiato diffère du café au lait ou renversé par le fait que cette boisson contient plus de lait sous forme liquide et sous forme de mousse. On sert le latte dans un verre à parois épaisses, haut et étroit.

    On compose cette boisson en versant doucement dans une tasse ou un verre les ingrédients selon un ordre bien défini, en prenant soin de ne pas les mélanger. Le lait chaud forme la première couche. Ensuite vient la mousse de lait (obtenue en battant du lait au feu, avec un fouet). Pour finir, on verse un expresso sur la mousse de lait. Comme le lait entier a une densité plus élevée que l'expresso, ce dernier reste au-dessus du lait, et lamousse va se positionner sur le dessus. La mousse de lait pauvre en graisses reste ferme plus longtemps que la mousse de lait entier. Pour servir, on garnit la mousse de lait de flocons de chocolat, de poudre de cacao, de cannelle ou d'autres épices.

    photo prise sur le net


    32 commentaires
  • à préparer tous les jours ...........
    http://damien.m.medicalistes.org/images/divers/recetteamitie.jpg


    20 commentaires
  • c'est son pseudo, m'a laissé un très joli commentaire, que je vous livre ci-dessous.

    "COMME UNE BOUTEILLE À LA MER…

    Place de la Liberté, une jeune femme marche et tombe. Sous ce toit de nuages aux reflets d’argent, sous ce poids de lianes déferlantes, sur cette patinoire inondée, dégoulinante. Elle se relève, reprend sa marche, titube un peu mais continue à avancer.

    Place Victor Hugo. L’opéra. Un vieillard tend le bras, main ouverte, le cœur froid, assis contre la chaude machine à distribuer les billets. Nombreux sont ceux qui l’ignorent en baissant la tête, instinctivement sans doute, en passant près de lui, en frôlant sa gamelle vide. L’un d’eux pourtant s’arrête, lui sourit discrètement et se déleste de sa monnaie. La main se referme, le cœur bouillonnant.

    Place Raimu, un enfant joue à la belote avec les deux statues. Avec elles, il rit. Il leur donne des caresses à n’en plus finir. Il adore leur tapoter le dos ou leur faire croire qu’il va leur prendre leur chapeau. Il aime embrasser leurs joues d’acier aux couleurs des marronniers d’automne. Cet enfant qui s’amuse est sourd-muet. Cet enfant est joyeux, le bonheur est dans ses yeux.

    Places de Toulon et d’ailleurs, combien sont ces lieux où naviguent des radeaux qui avancent grâce à ce soleil qui émèche et étincelle les cœurs ? L’espoir se suffit de si peu, mais il permet de se surpasser, de vivre, tout simplement d’être humain."

    Merci, Inconnu, pour ce beau texte !

    18 commentaires
  • de Firefox, hier soir.
    résultat, plus rien ne fonctionnait.
    Alors, j'ai désinstallé, et réinstallé.
    Et j'ai perdu tous mes favoris....
    Je ne rendrai donc pas visite à certains d'entre vous pendant quelque temps, ceux dont je n'avais pas mis le lien sur ce blog............... il me faudra attendre que vous veniez commenter...

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique