• P'tit coup de gueule ???

    Humanitaire ou opportunisme ?

    Bien que suivant l’actualité de très loin, je m’interroge quand même sur les motivations de Simplet. Une intervention en Lybie, très bien, fallait calmer le jeu. Mais ……La France a-t-elle agi dans le simple but de calmer le jeu, ou votre président a-t-il vu là une opportunité pour faire remonter sa cote défaillante ? D’après ce que je lis, le fait que la France ait frappé la première en Lybie a légèrement redoré le blason terni du petit bonhomme ? Hasard ? Ou fait prémédité ?

    Et puis, d’accord, mais …. 50 sorties, 5 frappes dont une à proximité d’une école, une soixantaine de morts, civils bien sûr… ce qui m’amène à penser que 1/ ça fait cher de l’humanitaire, en kérosène et en vies humaines…. 2/Français, préparez vos porte-monnaies !

    Reuters : « Un avion de chasse américain s'est écrasé dans la nuit de lundi à mardi en Libye mais l'équipage a été secouru. Selon le journal britannique, il s'est écrasé dans une zone rebelle. » Avec des alliés comme ça, les rebelles n’ont plus besoin de Khadafi pour les décimer !!!

    Mais purée de malheur, qu’on envoie un Corse en Lybie, nous en débarrasser, du Khadafi et de son rejeton ? Pourquoi un Corse ? Les seuls, brave gens, qui arrivent à massacrer des préfets, par exemple, et qu’on ne retrouve jamais ………. Pardon, Fanfan …..

    Je ne parlerai pas de l’ONU, dont le rôle au Rwanda, en Serbie a été si magnifiquement dénoncé  quelques années après … Non ? Mais si. Regardez un peu « Shooting dogs » pour voir…. Sisisisi !

     

    Racisme ?

    Que nenni ! c’est sûrement dans une très louable intention que l’on projette de procéder uà un fichage ethnique des Roms …… encore que je me demande laquelle …… Il n’y avait pas eu un truc du genre, dans les années 30 ? A quand le marquage des homos, des communistes, de tous les pas blonds, pas blancs, pas grands ? Quoique….  Ce ne serait pas mal, Nikko Ier pouvant être pris en tête de liste … ça le changerait, et hop, de la 3e marche à la première, toute considération politique mise à part ….d’un autre côté, pour une fois il serait grand  ( L’Homme me susurrant à l’oreille : «  que veux tu attendre d’un bonhomme si petit qu’il n’a même pas pu entrer dans la gendarmerie ? «)  Pourtant, je vous le certifie, 10 ans d’armée à l’appui, ils sont pas regardants, dans la gendarmerie !

     

    Quoi d’autre ?

    Allez, en vrac :

    Le nuage nucléaire en provenance du Japon zonerait aux portes de la France, ai-je entendu sur RFI, et lu avec Reuters, je cite  : Les masses d'air contaminées lors de l'accident nucléaire survenu au Japon à la centrale de Fukushima arrivent mercredi en France métropolitaine, a priori sans aucun risque pour la population française.   Soyez rassurés, français, vos brigades anti immigration clandestine vont bien sûr l’arrêter, le nuage,  lui demander ses papiers et le renvoyer chez lui en charter, ptêt ? Ben si, ils ont bien réussi un tel tour de force avec celui de Tchernobyl, souvenez –vous : « stop, ici c’est la France, pas de nucléaire de chez les Zôt chez nous !!! » C’est vrai, quoi, on a tout de qu’il faut en France, entre les OGM, les déchets planqués un peu partout, les centrales dont on ne sait pas si elles ne vont pas péter un jour, on nous dit que non. Mais tout le monde sait bien à la botte de qui sont les médias.

     

    Simplet – oui, encore lui, je l’aime que voulez-vous. Et puis vaut mieux dire du mal du pouvoir que de son crétin de voisin, non ? Donc, ce pôv petit bonhomme ne serait- que 3e dans les sondages ? derrière le PS et le FN ? Mais que se passe-t-il donc au pays des droits de l’homme ? Mais si, je vous le rappelle, il fut un temps ou le mot France était synonyme de Liberté et Fraternité….. Oui, il y a longtemps, à tel point que ces mots maintenant semblent relever d’un vieux roman de science fiction. Bref. Derrière le PS, donc…. Marie Laure, Ségolène ? Bah, d’un clown à l’autre, me direz-vous ….  Ce qui me fiche un peu la trouille, brave gens, c’est qu’une majorité aille donner ses voix à la Marine nationale. Ben oui, les jeunes, par exemple, sans boulot, à qui elle va raconter que s’ils sont au chômage c’est à koz qu’il y a trop de basanés en France…. Alors virons les, bien sûr !!!! Et les jeunes, ils vont aller vider les poubelles, ou étaler du goudron sur le périph en plein mois d’Aoüt ? Ah oui ? Ils sont devenus courageux ? Ils ont perdu leur fierté mal placée ? Qu’on me le prouve !!!

    Ou certains vieux croutons, à l’image de mon beau-père, retraités depuis 30 ans, fiers de l’être, qui sont partis de la vie active à l’époque glorieuse où la France n’était pas en crise, et qui sont les premiers à gueuler contre l’Islam ou les Zarab !! Les mêmes d’ailleurs, dont les parents, tout aussi malins,  ont râlé quand les Italiens, pardon les macaroni, ou les Yougoslaves sont arrivés pour travailler la terre ou pour travailler dans le bâtiment quand votre beau pays manquait de bras, ah oui, l’Homme me rappelle très justement les Polonais –les Polaks, disent certains, qui sont morts de silicose dans les mines qui produisaient le charbon qui chauffait les esprits bien pensants, … Oui, tous ceux-là me foutent la trouille !

     

    Homosexualité : Après les viols correctifs, Apple s’y met :  la marque à la pomme a  validé une application éditée par l'association chrétienne Exodus International, intitulée  intitulée Gay Cure, et qui se propose de "libérer de leur homosexualité grâce à la puissance de Jésus"

     Les curetons, je vous jure !!!! Ce sont d’ailleurs les mêmes qui tripotent les petits garçons dans la sacristie qui vont plébisciter cette gigantesque c…., oups pardon, ânerie !!! Et on stigmatise les musulmans ? Je rêve !!

     

    Ah que je suis contente de vivre dans ce pays ….. Un de nos amis, expatrié lui aussi, nous disait très calmement, en sirotant son rhum, en allumant sa Nième cigarette – vi, ici, on fume librement, sisi ça existe encore : finalement, les deux seuls pays où ca ne pète pas, c’est la Belgique, et ici. Pourquoi ? parce qu’il n’y a plus de gouvernement …..

    Et ici :

    … tout n'est qu'ordre et beauté, 
        Luxe, calme et volupté. (
            Vois sur ces canaux
        Dormir ces vaisseaux
        Dont l'humeur est vagabonde ;
        C'est pour assouvir
        Ton moindre désir
        Qu'ils viennent du bout du monde.
        - Les soleils couchants
        Revêtent les champs,
        Les canaux, la ville entière,
        D'hyacinthe et d'or ;
        Le monde s'endort
        Dans une chaude lumière.
        Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
        Luxe, calme et volupté.

    (Note: bon, enfin, l’ordre, c’est à revoir un tout petit peu , de même que le luxe. Quoique, le luxe, si : le luxe de la non pollution, d’un pays sans nucléaire -sans électricité non plus d’ailleurs, dans la majeure partie du pays, - 2% des zones rurales, 22% des zones urbaines sont électrifiées, dans un pays représentant 1,5 fois la France - mais enfin, c’est un moindre mal ;  le luxe du calme, de la gentillesse des gens, des aliments 100% bio, de la beauté des paysages, des enfants confiants, parce que vivant dans un pays où les enfants sont aimés, oui, finalement, le luxe est bien existant ici….)

    « Transport scolaireBricolage »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 11 Mai 2011 à 17:43
    Renée1

        Cath je suis absente du net car ma maman et ma tante sont là pour 2 mois....Article programés bien sûr mais ej lis mes coms sur le mail n'yant pas le temps d'y reépondre. Bisoussssssssssss,

    18
    christine deRep Dom
    Lundi 18 Avril 2011 à 18:38

    Tu as bien raison un petit coup de gueule ; de temps en temps ;cela fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    17
    Lundi 18 Avril 2011 à 17:44

    Ton blog ne veut pas afficher ton dernier article... alors, je reviendrai plus tard si je peux.

     

    Passe une belle soirée. Bisous.

    16
    Samedi 9 Avril 2011 à 20:40

    les commentaires comparatifs sur le charbon m'agacent toujours autant... ce sont des fausses excuses, ce n'est pas parce que dans le monde on meurt encore plus de tuberculose que de sida qu'il faut continuer à s'amuser sans préservatif...

    ben c'est le même ordre d'idée...

    ce n'est pas parce que le charbon a tué et tue encore beaucoup qu'il faut prévoir pire avec le nucléaire

    la différence c'est que le nucléaire trompe son monde 10ans et hors terrain dangereux, mais la certitude d'une bombe à retardement elle, on l'occulte sciemment...

    les références et excuses passéistes sont fallacieuses...

     

    de même je suis absolument scandalisée de lire et d'entendre des propos immatures et inintelligents qui continuent à propager de fausses causalités ... notamment puantes de racisme

    constater qu'il y a plus de noirs et d'arabes que de non noirs et de non arabes dans les prisons

    outre le fait que c'est un acte raciste en soi, un choix de constat: le nombre de filles et de garçons, d'homosexuels et d'hétérosexuels, de roses et blancs , d'obèses ou encore de petits rablais ou de grands échalas... ici on a décidé de constater des noirs et des arabes... pourquoi?

    outre ce fait, tirer de cela des conclusions hâtives et décontextualisées... c'est comme dire les pauvres sont malhonnêtes, les roms sont voleurs, les juifs sont pingres... etc...

    chaque fait est à prendre isolément la justice est individuelle et la connerie universelle apparemment!

    oui il nous arrive à tous d'être cons... et sur ce sujet, beaucoup tombent dans le piège, le premier facho venu, verbeux teigneux et frondeur se réclamant du droit de dire ce qu'on veut oublie la limite de l'exercice de cette libre expression qui est la vérité, l'ordre public et la considération non raciste... et hop ça y est on lache les chiens, enfin libres de cracher son venin et de reporter ses frustrations sur qui l'on veut... beurk!!!

    ça a le mérite de mettre à jour les émotions les plus fantasques et de prendre la mesure de l'inculture historique, de l'absence d'éducation à la démocratie, et de la faiblesse de connaissances éthno- socio- et étiologiques...

    voire même le manque de culture philosophique ou la mauvaise foi facile... si si

    ne pas oublier qu'au départ zemmour théorisait sur le fait qu'on constatait que les noirs et les arabes étaient plus fliqués...

    la réponse est que les flics fliquent dans des quartiers de noirs et d'arabes, qu'on appelle guettos d'ailleurs... et pas dans des quartiers de non noirs et non arabes. c'est à la base qu'est l' a priori

    s'ils fliquaient ailleurs yaurait plus de blancs en prison... en proportion...

    et par là même zemmour soutend que les flics ont un a priori et sont eux-mêmes racistes à fliquer des populations en fonction de leur apparence ethnique en oubliant que la justice est individuelle et circonstanciée... y compris en cas de récidive...

     

    il serait intéressant de voir dans quelles rues les gens sont fliqués et après de comparer la proportion dans ces rues de blancs, blacks, beurs, jaunes...

      mais évidemment ces raccourcis ne choquent que ceux qui pensent autrement...

     

    et après on te sert du "pensée unique bienpensante" etc... pour se justifier d'un quelconque honneur à mal penser et à fustiger "l'autre"!! une originalité portée aux nues carrément!!! comme si soudain, les lois établies, la démocratie si chèrement acquise, la déclaration des droits de l'homme, représentaient des contraintes inadmissibles ...

    voilà comment le populisme tue la démocratie au nom d'une liberté de dire et de faire dont ils excluent tout un pan de la population...

    la dérive narcissique quoi ...

    beurk...

    il faut vraiment faire appel à son intelligence et pas s'abreuver des paroles des beaux parleurs télégéniques... plus ou moins...

    c'est peut-être, -sûrement même- bien servi, mais c'est surtout pervers et la justice à condamner l'incitation à la haine raciale

    point

    faire la vérité sur ce flicage reste et demeure une nécessité, ici occultée par la perversité prétentieuse de ce quidam fachisant prosélyte...nommé zemmour...

    je plains tous ceux qui ne voient pas clair dans cette situation et qui se laissent bercer par la peur viscérale, et le protectionnisme qu'on leur vend comme de la merde dans un papier fluo, et qui les enchaînent à une bêtise inique, qui trompe leur intelligence et leurs intérêts réels.

    trublion s'est laché sur ce coup-là... ça arrive, et ça manque de prudence pour ton blog...

    mais dans ces cas-là, je fais contrepoids... des fois que ça te vaille d'odieux classements sur google, ainsi, celui qui tombera sur le comm précédent en entrée google, aura un contrepoids immédiat qui attestera de ton équité politique dans l'accueil des commentaires...

    merci à toi d'accueillir ce commentaire salé

    bisous

    15
    Samedi 9 Avril 2011 à 09:27

    L'intervention de Razibus en Lybie me parait être surtout une réponse aux Kaddafi sur la question du financement de sa campagne électorale.

    Pourquoi donc tout à coup, après ces déclarations, "mon ami Kaddafi" est-il devenu l'homme à abattre ???

    Bisous ma Croc !!!!!!

    14
    Mardi 5 Avril 2011 à 16:41
    pyrausta

    bien d'accord avec Françoise R."la" Marine est mille fois plus dangereuse que son pere car tres intelligente,ses dossiers connus au rasoir,le tout enveloppé d'une onctuosité qui fait vomir..mais comment expliquer au gens que ce qu'elle dit oui contient des verités mais que non il ne faut surtout pas lui faire confiance!!Hitler aussi disait quelques verites!

    et pour la remarque des prisons...j'avais préféré laisser passer....

    13
    Mardi 5 Avril 2011 à 16:23

    oui , mais la Marine  , si tu prend la peine de l'écouter , tu verras qu'elle est d'une habileté incroyable dés qu'elle passe dans les médias ... cool , pleine d'humour , intelligente , et disant aussi  , c'est terrible , plein de choses vraies par rapport au régime actuel et à ses ultraconneries  - comment veux tu que les jeunes ne s'y laissent pas prendre ? et elle a beau jeu de dire qu'elle et son papa , c'est différent , face aux journalistes qui lui font maladroitement obstacle en sortant de vieilles images; quand on n'a pas l'âge d'avoir connu le papa et d'être méfiant comme la vieille parano que je suis , on pourrait s'y laisser prendre  ...  Quand au Simplet , comme tu l'appelles , qui ne me parait pas ressembler à ce gentil personnage  , misère ... lui et son équipe ... mais il parait qu'on a les gouvernants qu'on mérite ...


     Tiens , je lis le commentaire du copain du dessus , je ne savais pas que nos prisons étaient remplies "d 'africains et de Roms .."  ...  encore une découverte ... je n'aurai pas perdu ma journée  ...tiens ,  je crois que je vais aller jardiner , la tête dans les pâquerettes , ça vaut mieux  - ou peut-être mieux de la mettre tout de suite dans le compost ... bises F

    12
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:54

    tu n' aimes pas trop ça, mais je te le souhaite quand même !

     gros bisous

     Pierrebouquet

    11
    Mercredi 30 Mars 2011 à 20:31

    merci croc, un billet consistant et signifiant, c'est du baume, ... surtout évidemment quand on est d'accord...

    merci d'avoir porté ici nombre de nos voix

    bisous et belle mi-semaine à toi

    10
    Vendredi 25 Mars 2011 à 19:56

    J'aime bien ton coup de gueule, comme si souvent.

     

    Je crois que malheureusement il était impossible de ne rien faire, mais que ce que nous faisons ne vaut guère mieux que ce contre quoi il fallait intervenir.

    J'ignore si nous étions les bonnes personnes pour intervenir...

    Nous n'avons pas les bons outils...

     

    Je me sens très impuissante devant l'actualité, où qu'elle soit.

    9
    Jeudi 24 Mars 2011 à 00:57

    bonsoir, ma Cath,
    il y avait des lions à Madagascar ?
    j'ai l''impression qu ce soir tu as mangé le dernier !!!
    quelle pêche !
    ça fait plaisir
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    8
    Mercredi 23 Mars 2011 à 23:08

    Ben voilà un coup de gueule qui fait plaisir à lire.
    Pour la Libye, je suis très inquiet.
    Depuis 4 ans, il ne fait que des choix à la con pour tenter de grapiller des points et chaque fois il en reperd davantage puisque tout lui pète à la gu.....
    En Tunisie, il a choisi Ben Ali.
    En Egypte, il a choisi Moubarak
    Son choix pour la Libye va  fou..... la scoumoune aux insurgés.
    Si le campeur de l'Hôtel Marigny doit déguerpir, il se débrouillera pour leur mettre les islamistes dans les pattes.
    Belle journée à toi
    Blutch

    7
    Mercredi 23 Mars 2011 à 19:14

    En Libye , je coris que nous n'avons rien à y faire , ni corse ni la Légion ni personne: il y a assez de pays arabes  tout autour  pour aider les libyens; On n'a pas besoin d'un second Irak!

    Est-ce que les pays occidentaux accepteraient  qu'on se mêle de leurs affaires intérieures?

    Ne pas avoie d'électricité , ça va un peu mais à la longue c'est pénible !

    Tu dis beaucoup de vérités mais il faudrait chercher pourquoi  les français en sont arrivés là?

     Les italiens, les  polonais ,les espagnols en ont bavé aussi mais ils ont fini par s'intégrer  .

    Mais  le retour de la burka et des barbus ne peut que révolter et efrayer les gens ; ce n'est pas ainsi qu'on se fait accepter .

    Chacun doit y mettre du sien .

    Bisous et profite bien de cette belle île .

     

     

    6
    Croc Profil de Croc
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:26

    zut je n'arrive pas à éditer. Faute de frappe : lire bien sur : 17,5% !!

    5
    Croc Profil de Croc
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:18

    2217,5% d'immigrés en prison,toutes nationalités confondues, Trublion .... ce qui laisse 82,5% de français..... je me trompe ? source : http://moreas.blog.lemonde.fr/2010/09/28/prisons-des-detenus-au-profil-inattendu/

    Quant à Zémour...... un facho notoire ....alors, forcément avec un gouvernement faf..... ceci dit, le chien va bien ? Tu m'envoies des photos ? Il doit être magnifique, maintenant.

    4
    Mercredi 23 Mars 2011 à 16:18
    Renée1

    Chère Cath, voilà une belle démonstration de prose  si juste que je reste scotchée devant ne sachant si il faut en rire ou en pleurer! Pleurer sur la justesse de propos et encore tu n'as pas tout citer.

    Pourquoi la Lybie et pas la Côte d'Yvoire? Ben oui quoi là-bas aussi ça va bien mal pour la populace......Ben justement je crois savoir qu'en Lybie la côte est bien noire de, jte lmet dans  milles....Mais oui Pétrole qui dit ce mot dit Dollard! Alors que l'autre et noire aussi mais de gens, pas de prétrôle car si il en avait eu ne crois tu pas que notre Sarko y serait aller manu military? Mais voilà pas de dolard en vue alors!!!!!!!!!A quoi bon!

    Et puis avec cette intervention attention Français car croyez vous vraiment que ce M. Lybiens ne va pas chercher a se venger??(Le nuage radio actif ça risuqe d'être de la rigolade fasse à une vengeance)? moi je pense que oui juste pour montrer qu'il peut le faire, il a bien planter sa tante en plein Paris non mais quoi encore et notre Sarko a accepté......................ça veut tout direQuand aux jeune, non il n'iraont jamais faire les lours travaux que font les émigrés pourquoi d'ailleurs alors que l'on peu rien faire et recevoir du pognon et même des drogues...T'as vu ça ou en Afrique par exemple???? Enfin, ni toi ni moi ne referont la société mais par contre j'admire ta façon de dire ces choses, Milles bises Ctah continue à bien manger comme moi, et si ça peut te consoler fasse à cette actualité navrante.....Bois un Rhum et fume une clope sur ta terrasse au soleil couchant en écoutant bien sûr M. TJ et marre toi un bon coup devant la duplicité de certains dirigeants.

    3
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:58

    Tu sais bien que ce petit Napo veut absolument faire son show devant l'Europe entière et les Nations Unis, quoi que ça coute à notre pays..et comme toujours, les Américains qui donnent des ordres et dirigent toujours tout, vont nous laisser en plan là-bas..J'espère bien qu'après ce ballet et ce déploiement qui coûte un max chaque jour, on va se retirer fissa de ce m*** où on aurait jamais dû mettre les pieds..mais onpeut toujours compter sur lui pour nous embarquer dans ce genre de conflit, lui qui recevait Khadafi à bras ouverts il n'y a pas si longtemps, et lui avait déroulé le tapis rouge.. Faut qu'il arrête de nous prendre pour des jambons, s'il croit que ça va redorer son blason, il se gourre !! ce serait plutôt le contraire..et que le FN monte en puissance, c'est bien de sa faute aussi. mais il n'est pas le seul, les autres ne valent guère mieux..je suis dégoûtée de tout ça, et je n'irai encore pas voter dimanche..bon au premier tout, on était pas opérationnels, venant tout juste de rentrer de voyage en Inde, on a dormi presque toute la journée..bisous Cath, à bientôt

    2
    Mercredi 23 Mars 2011 à 10:37
    pyrausta

    je pense comme toi mais pas avec ton style. Pour le nuage au dessus de nos tetes malheureusement nous n'y pouvons rien..mais pour le reste..je me suis demandee ce qui avait motivé le changement de strategie chez notre president bien aimé...je l'avais entendu dire que "non pas question d'aller en Lybie"! j'avais d'ailleurs apprecié...où commence l'ingerence et la non ingerence? je suis desolée pour les Lybiens mais c'est une question interne ce qu'ils vivent là...et nous dans quelle galere nous fourrons nous? Pour quelle motivation? le petrole sans doute....

    pour le FN..je suis absolument contre lui!! ce n'est pas vouloir la democratie que d'accepter ce parti au pouvoir!! Car lui est tout sauf democratique.Hitler aussi a ete elu democratiquement et je ne voudrais pas que l'ONU dans quelques années vote une intervention chez nous...A nous de ne pas en arriver à une guerre civile! le Pays des Droits de l'Homme..où est il en ce moment? et avec la montee en puissance de la Marine qui se dit nationale les droits de l'homme s'éloignent à tire d'aile! j'ai de plus en plus honte d'etre Française! si le FN passe au pouvoir grace à un taux record d'abstention (puisque le vote blanc n'est pas pris en compte!! scandale aussi d'ailleurs) je ne sais pas où je vais bien pouvoir emigrer! Madagascar ne m'attire pas trop...en vacances pourquoi pas mais y vivre...

    le plus grave est de ne pas savoir pour qui voter et le faire par defaut..pour eviter la peste.Et nos jeunes qui votent pour la 1ere fois...de quoi etre degoûtés.

    A bientot

    1
    Mercredi 23 Mars 2011 à 08:32

    il nous est plus facile de critiquer et d' imaginer des solutions !

    Mais dis toi que si tu veux une France libre, tu dois aussi accepter que le Fn y tienne une place.

    Pour la Lybie, je trouve que les occidentaux n' ont rien à y faire !

     il y a assez de pays arabo-musulmans, riches et bien armés !

    Le racisme !

    est ce du racisme que de dire que nos prisons sont remplies d' africains et de roms ?

     en tout cas Zémour n' a pas été condamné pour avoir dit cette vérité !

    Le nucléaire, une énergie propre mais dangereuse, quoique dans le monde, le charbon a bien plus tué !

    Tant mieux, si à Madagascar c' est calme, mais n' oublie pas que ce ne fut pas toujours le cas !

    allez, calme toi ,la France attire toujours autant de monde !

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :