• Solidarité 3

    Rappel :
    "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause." Nicolas Sarkozy le 18/12/2006

    Je précise que je ne vise pas particulièrment Notre Saigneur, ce pourrait être n'importe qui d'autre qui a pris les rênes du pouvoir.Mais quand on fait une promesse, et à plus forte raison en public et AU peuple, on se débrouille pour la tenir.
    Ou alors on ne s'engage pas inconsidérément !
    Encore que je n'aime pas Sarkozy, il me fait froid dans le dos. Il est habile, manipulateur et a un je ne sais quoi qui me dérange.
    J'ai longtemps voté à gauche avant, il y a quelques années, de déchirer ma carte d'électeur et ne plus mettre les pieds dans un bureau de vote. Ne venez pas me taxer d'incivisme et me ressortir le couplet sur l'abstention, je le connais pr coeur et je n'en suis pas davantage convaincue. Je ne suis pas contente et manifeste mon mécontentemant en ne votant pas. C'est un devoir je sais, mais pas une obligation. Et pour une fois que l'on ne nous oblige pas à quelque chose, je profite de cette miette de liberté. Je sais, les femmes se sont battues pour obtenir ce droit. Mais quand il n'y aura plus de femmes battues en France, dont certaines bonnes âmes se contentent de dire "ba, elles n'ont qu'à se barrer...." si, lu sur un blog ! quand toutes les femmes seront logées décemment avec leurs nichées, je revoterai. Peut-être !
    Bien, ceci étant dit, continuons notre travail de démolition.
    Vous vous souvenez de mon texte intitulé "partir" ? J'ai vu, de mes yeux vu, les cabanes en carton sur les talus de l'A1 entre Roissy et Paris. C'est quand même une honte de, à notre époque, des gens soient obligés de vivre dans des conditions pareilles, dans un pays dit riche ! Et je ne suis pas seule à le dire, je viens de voir qu'Eric Cantona fait la même réflexion dans les mêmes termes.
    Et les squatt. Ca ne vous dérange pas, vous, les squatt ? je ne parle pas des habitants, je parle du fait que des gens, des êtres humains, en soient réduits à loger dans des bâtiments en ruines, insalubres et dangereux, parce que de gros pleins de soupe ne pensent qu'à regarder leur nombril ........ou que de vieux richous bien cathos ne veulent pas louer de peur que l'on ne leur abîme leurs murs recouverts de plâtre d'époque !!!! Ca me démonte, ça !
    Et j'en reviens aux lieux de cullte verrouillés. Quelqu'un m'a fait remarquer que si les églises sont fermées, c'est parce qu'il y a eu des vols. Il fut une époque, pas si lointaine où il y avait TOUJOURS une présence dans les églises. Je dis bien toujours. Des veilleurs se relayaient pour que le saint sacrement ne soit jamais seul. Une personne arrivait, restait une heure, sans forcément prier, puis une autre arrivait, prenait le relais. Fini tout ça. Et le lieu de culte, d'asile est devenu une forteresse désertée sauf les jours où il faut se montrer. Eh oui, l'athée que je suis devenue regrette l'époque où l'Eglise méritait son E majuscule..........l'époque où il suffisait de pousser une porte, pour trouver un toit, un refuge. Même froid, un lieu de culte est moins froid que le béton de la rue. Et quelques braseros judicieusement disposés.........c'est trop demander ?
    Et que dire des gares, maintenant fermées la nuit ? C'est ainsi que l'Homme et les enfants, atterissant à 1h00 du matin, ont dormi sur le trottoir à Paris : plus de trains de nuit, gare fermée. Il fut un temps où les SDF pouvaient au moins se réfugier au chaud...........
     Revenons en au siècle.
    Tout le monde a pris connnaissance des augmentations nécessaires prévues, assurances, mutuelles, gaz, j'en passe et des meilleures, contre une réévaluation carrément ridicule du SMIC.
    http://medias.lepost.fr/ill/2009/09/03/h-20-1680529-1251982417.jpgPendant ce temps, die Bild Zeitung publie, sous le titre : Sarkozy vit comme Dieu en France :
    "« 8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés. 

    Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans). 

    Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

    - Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy, les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an. 

    - Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence. Eh oui, moi je n'ai pas de roue de secours sur la 4L, lui, il a un avion de secours ! 

    - Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé “Carla” du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

    - Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros. 

    - Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux, 44 chauffeurs et 87 cuisiniers. N'est pas Louis XIV qui veut

    - Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

    - Carla et Nicolas Sarkozy peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence. 

    Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la “Gloire de la nation” . Il est le successeur du Roi Soleil Louis XIV. Et c’est exactement comme tel qu’il vit. »

    Ca ne vous dérange pas, ça ? Moi si !! Chef d'Etat je veux bien, mais merde, les allemands se payent notre tête, la moitié des français crève de faim, les paysans sont étranglés, je ne reparlerai pas des 3,3 millions de français mal ou pas logés, du somptuaire RSA accordé à UNE personne : 400€ !!! Vous pouvez vivre, avec ça ? Oui, on peut, c'est certain : sans voiture, sans téléphone, sans eau, sans électricité, en mangeant une fois par jour, de la m....

    Je continue à râler, ou vous en avez marre ?

    « Zic gasyPrière »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Mardi 12 Janvier 2010 à 01:14
    23
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 23:09
    Coucou me revoilà après  une semaine de vacances au fin fond du Sénégal !

    Concernant ton article : Petit rappel qui fait du bien ... sauf au moral !
    A très bientôt
    Bises
    Delphine
    22
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 17:02
    21
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 15:58
    20
    anne laure
    Samedi 9 Janvier 2010 à 22:55
    19
    Ut
    Samedi 9 Janvier 2010 à 22:48
    18
    Samedi 9 Janvier 2010 à 22:47
    17
    Samedi 9 Janvier 2010 à 21:54
    16
    Samedi 9 Janvier 2010 à 20:24
    15
    Samedi 9 Janvier 2010 à 17:35
    14
    Samedi 9 Janvier 2010 à 16:23
    non je n'en ai pas marre, tu râles et je m'y associe.
    en ce moment, ça me fait des vacances de râleries...!!
    je dois travailler ma zénitude... merci Croc!
    tu devrais envisager une convention avec la sécurité sociale...!!! :)
    bisous
    13
    Samedi 9 Janvier 2010 à 16:23
    12
    Samedi 9 Janvier 2010 à 11:43
    11
    Samedi 9 Janvier 2010 à 11:04
    ça me donne envie de vomir, mais continue......
    10
    Samedi 9 Janvier 2010 à 10:45
    Que dire de plus : tu as raison ! Nous nous serrons la ceinture et beaucoup ont faim et froid alors que l'Elysée continue à vivre somptueusement. Rien que le budget fleurs servirait à nourrir et loger plusieurs dizaines de familles !
    9
    Samedi 9 Janvier 2010 à 09:46
    8
    pascal
    Samedi 9 Janvier 2010 à 09:43
    7
    Samedi 9 Janvier 2010 à 09:31
    6
    Samedi 9 Janvier 2010 à 08:58
    5
    Samedi 9 Janvier 2010 à 06:19
    4
    christine de Rep Do
    Samedi 9 Janvier 2010 à 02:52
    3
    Samedi 9 Janvier 2010 à 02:42
    2
    Samedi 9 Janvier 2010 à 01:38
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Samedi 9 Janvier 2010 à 00:34
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :