En voilà un sujet qui fait couler de l'encre, et des larmes des yeux des pauvres manifestants anti mariage gay qui succombent sous l'assaut des grenades lacrymogènes..... Encore que je dis : les pauvres.... et je n'en pense pas un mot.
C'est vrai, quoi. De quoi se mêle la populace ?
Les homos veulent se marier, le gouvernement les y autorise, alors où est le problème ? parce qu'ils sont du même sexe ? je ne vois pas en quoi cela peut déranger les grenouilles de bénitier et autres fanas de curetons, du moment qu'on les laisse faire leurs dévotions, sous la houlette d'un prêtre pédophile, mais absolument pas pédéraste.
Réfléchissons un peu : on vous assomme de lois insanes, on vous fait crouler sous des impôts, des taxes, malgré les belles paroles des candidats, ex, futurs et en place, et personne ne dit rien. Mais les homos veulent se marier et allez, c'est parti, manifestons !! Il y a quand même des sujets plus graves qui méritent davantage une simili révolution ! Je ne citerai pas d'exemples, là n'est pas mon propos ce soir. Ce qui me fait bondir, c'est le discours tenu par les anti.
Le mariage doit se faire entre un homme et une femme. Même Mr Larousse le dit. Ceci dit, Larousse n'est toutefois pas la référence, en matière de définitions. Parenthèse : fanas de mots croisés et de scrabble, essayez de placer "ana" sur votre grille ...... L'adversaire qui n'est pas cruciverbiste, vous demandera "Cékoiça ?" Vous, imperturbable, répondez : ben regarde dans le dico... Eh bien non, ya pas ! fermons la parenthèse....
Donc entre homme et femme..... je veux bien, c'est banal. La grenouille bien pensante, tout droit issue d'un milieu bobo du XVIe ou d'une banlieue chic, en rajoute : "On se marie pour la filiation" Mais bien sûr, tout le monde sait, qu'à notre époque, on ne peut pas avoir d'enfants si on n'est pas marié. Ben oui, vivre dans le péché, hors mariage, est un moyen de contraception bien connu. "Hors, continue-t-elle (la grenouille, pas la contraception, vous avez compris) comment deux homosexuels peuvent-ils avoir des enfants ? " Ben oui, c'est vrai, ça...... comment font-ils ? Tout le monde sait que les homos ne se marient QUE pour avoir des enfants, et pas parce qu'ils s'aiment sincèrement, parce qu'ils ont envie de bâtir un avenir commun, d'acquérir un patrimoine commun encore, qu'ils ont envie, comme tout être normalement constitué, d'officialiser leur relation....
Faut pas croire, je suis résolument opposée au mariage, échaudée une fois, je n'y reviendrai pas. Mais si ça fait plaisir aux autres de signer des papelards pour le mettre la corde au cou, ben qu'ils le fassent, je n'irai pas manifester pour autant.
Revenons en à ma grenouille, qui continue dans sa diatribe : "la filiation.... mais faut-il laisser ces gens avoir des enfants ? L'adoption étant difficile, ils vont avoir recours à la fécondation in vitro, ou pire, à des ventres loués (déjà, la terminologie est immensément poétique....), ce qui est parfaitement scandaleux. Le mot mariage sous entend obligatoirement la présence d'une mère.... et il vrai qu'un enfant a besoin, un besoin vital, de la présence maternelle, qui seule, pourra lui inculquer les valeurs de base, qui seule l'accompagnera tout au long de sa croissance, le père étant là pour donner l'image de l'homme.... chose que ne peuvent pas procurer des homosexuels. L'épanouissement de l'enfant nécessite la présence d'un papa et d'une maman ! Moi qui vous parle, continue-telle, je connais bien le sujet, étant mère de 5 enfants, et de surcroit, je suis institutrice !"
Je ne vois pas vraiment en quoi le fait d'être institutrice peut justifier un tel acharnement ...... Quoique... il m'est arrivé de croiser des enseignant(e)s à l'esprit particulièrement étroit .....
Détaillons le discours :
- La fécondation in vitro : en quoi ce procédé déjà largement répandu dans toutes les sociétés dites civilisées pour donner à des couples hétéros la joie d'avoir un enfant devient subitement un acte scandaleux dans le cas d'un couple d'hommes, ou de femmes.
- Le ventre loué (vraiment, ce terme m'enchante au plus haut point ... la terminologie est juste, ceci dit, mais.. bon) Je ne vois pas en quoi le fait qu'un couple finance la grossesse d'une jeune femme, l'accompagnant tout au long des 9 longs mois, lui apportant aide matérielle et présence attentive, est blâmable. D'autant, bien sûr, que le péché est double : on loue un ventre, que l'on a fécondé in vitro. Eh oui ! Et si on gratte un peu ... pourquoi les stars (M. Jackson, Sarah J. parker, Sharon Stone, et terminons en beauté, Elton John ont eu recours à des mères porteuses, et personne n'y a vu matière à récrimination.... ce sont des Aliens, me répondrez vous... peut-être, mais enfin, le fait demeure.
Venons en au plus important :
Le papa, la maman. Mariés, en couple, AB-SO-LU-MENT indispensables à l'épanouissement de l'enfant. C'est certain.
Il n'ya qu'à regarder les exemples qui foisonnent dans notre belle société : Marina, morte de maltraitance, torturée, affamée, et morte de froid dans une cave, bénéficiait de toute évidence d'une forme d'amour toute particulière de ses parents...... Les bébés retrouvés dans un congélagteur, tués par leur mère, qui avait déjà été condamnée il y a quelques années pour la même chose...... amour maternel, là aussi ... Typhaine, 5 ans, morte sous les coups de sa mère aimante et de son dévoué beau-père.... Cette femme, qui a noyé son bébé de 14 mois, ce père qui a étranglé son bébé avant de se pendre... je continue ? Tous des parents dits normaux, bien hétéros, mariés avec un représentant du sexe opposé.....
Les couples qui partent à vau-l'eau, qui se disputent, se battent, se déchirent sous les yeux de leurs enfants, ces femmes battues, martyrisées, violées par leurs conjoints tout à fait légitimes, et ils sont légion.....
Et au nom de ces piteux exemples, la grenouille va juger de la façon de vivre d'individus, argumentant que c'est contraire aux lois de la nature que de marier deux hommes ou deux femmes ? La même va également argumenter que des parents homos vont forcément corrompre l'esprit de leurs enfants, et les détourner d'une sexualité dite normale ...
Non, je regrette, je ne suis pas d'accord ! je me fous et me contrefous des préférences sexuelles de qui que ce soit, du moment qu'il s'agit d'êtres heureux, qui mènent une vie équilibrée - mais oui - et qui seront très certainement plus à même d'aider leurs enfants à s'épanouir harmonieusement que des hétéros, complètement tordus, et que leurs avocats excuseront au nom d'une enfance malheureuse, à la vie gâchée dès leur plus jeune âge par leurs parents - hétéros, et eux-mêmes complètement fêlé, mais hétéros !
Qunat à la sexualité....... nombre de personnes de mon entourage sont gays, ayant pourtant grandi dans un milieu hétéro, moi-même il m'arrive parfois, malgré la présence de l'Homme à la virilité triomphante, de penser à ma girl-friend, là-bas, loin, qui m'attend... mais je m'égare (sourire)
Alors, non, le mariage gay ne me dérange absolument pas, oui, je l'approuve !