-
Consignes à respecter
Voici le document qui a ete diffuse recemment a tout le personnel d'une societe par le chef du service informatique (qui visiblement pete les plombs).Objet : Consignes du Service Informatique...
1. Quand vous nous appelez pour deplacer votre ordinateur, n'oubliez pas de le recouvrir prealablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bebes, d'animaux empailles, de fleurs sechees, de trophees de flechettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprecie grandement de voir la votre exposee ainsi.
2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un cafe. De cette facon, vous ne serez pas la quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...
3. Quand vous avez un probleme avec votre PC a la maison, deposez-le en vrac sur un siege au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numero de telephone et la description du probleme. On adore les enigmes.
4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientot, prenez une voix blessante et dites : Vous voulez dire combien de semaines, par bientot ? Ca nous motive.
5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.
6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression a toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.
7. N'apprenez jamais la denomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement a quoi vous vous referez par mon bidule a foire ou mon PC plante.
8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour repondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.
9. Si le cable de votre souris n'arrete pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le cable en dessous. Ces cables ont ete concus pour resister a la pression de 20 kg de materiel informatique.
10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise a jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait tres heureux avec une demie tonne de miettes de gateaux dedans.
11. N'hesitez surtout pas a dire des choses comme < Je comprends rien a toutes ces conneries d'ordinateurs >. Ca ne nous gene pas du tout> d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
12. Si vous avez besoin de changer le toner dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tache extremement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuee par un ingenieur professionnel avec une maitrise en physique nucleaire.
13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre a nous avant de verifier s'il est correctement branche.
14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le a tout le monde dans l'entreprise en piece attachee. On a plein plein d'espace disque sur notre serveur de messagerie.
15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarche, posez une question a propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours feries.
16. Oui, bien sur, de 7 a 9 et de 18 a 19h, souvent plus, on est au boulot devant nos ecrans pour faire exploser nos scores au solitaire.
17. Et non, bien sur que non, nous n'avons vraiment pas l'impression d'etre frequentes par interet.
Je reste a votre disposition pour de plus amples informations. Bonne journee
Tags : , informatique, service, personne, ordinateur
-
Commentaires
Et pis c'est vrai quoi, quand ça plante, on ne sait pas pourquoi, sinon, on appellerait pas le service technique, pardi ! Quelle tâche on effectuait à ce moment-là, bah on se rappelle plus, on n'a pas de mémoire, nous !
Mais c'est vrai qu'il m'est arrvié de faire appel a un technicien dans l'entreprise, et .. l'imprimante ou lemicro était simplement débranché
Maintenant je regarde à 2 fois les branchements avant de déranger quelqu'un ;... pour ne pas passer pour une imbécile !
MAMINOU
Il y a certainement de quoi pêter les plombs dans ce genre de boulot.
En tout cas, moi, j'ai ri.
Merci, Croc.excellent, tellement vrai,merci pour la bonne humeur du matin, depuis le travail c'est encore plus agréable..:)
1) être chef d'un service était dangereux pour les neurones,
2) l'informatique à haute dose rendait fou,
donc cumuler les deux...
le pauvre mec pète les plombs, sûr
mais il doit y avoir pas mal de vérités
dans cette accumulations de situations plus ou moins farfelues
et c'est dit avec pas mal d'humour
bisous bisous
jean-marie
Ajouter un commentaire
doux bisous qui se marre