• Pin’s s’est amouraché d’un hérisson. Toutes les nuits, il le cherche, le trouve et joue au ballon avec lui. Le hérisson, crache, siffle, se roule en boule, mais Pin’s, imperturbable, continue à le prendre dans sa gueule, le lancer en l’air, le faire rouler sous sa patte.

    Lire la suite...


    23 commentaires
  • Le Bonheur, c’est :

     

    La naissance d’un enfant, puis de deux, et les aimer chaque jour davantage, malgré les colères et grâce aux fou-rires (ah se cacher pour pouvoir rire d’une grosse bêtise sans avoir l’air de la cautionner),  jusqu’au jour où ils quittent le nid, où la famille éclate ; arrive le premier petit-enfant, et la larme versée, d’attendrissement, avoir une pensée fugitive « ah que mon père serait fier ! », réaliser qu’on ne n’a pas vu ses propres enfants devenir adultes, et les voilà déjà parents, penser qu’on n’a pas assez profité d’eux, puis le deuxième petit-enfant arrive à son tour, les regarder, revoir leurs parents, au même âge ….

    Lire la suite...


    16 commentaires
  • Un peu de sable,

    Chez Mwa

    recueilli sur la plage

    Chez Mwa

    quelques coquillages, même provenance

    Chez Mwa

    une tresse de raphia, achetée pour rien au marché

    Chez Mwa

    et voila un bête morceau de contreplaqué transformé

    Chez Mwa

     

     


    11 commentaires
  • Humanitaire ou opportunisme ?

    Bien que suivant l’actualité de très loin, je m’interroge quand même sur les motivations de Simplet. Une intervention en Lybie, très bien, fallait calmer le jeu. Mais ……La France a-t-elle agi dans le simple but de calmer le jeu, ou votre président a-t-il vu là une opportunité pour faire remonter sa cote défaillante ? D’après ce que je lis, le fait que la France ait frappé la première en Lybie a légèrement redoré le blason terni du petit bonhomme ? Hasard ? Ou fait prémédité ?

    Et puis, d’accord, mais …. 50 sorties, 5 frappes dont une à proximité d’une école, une soixantaine de morts, civils bien sûr… ce qui m’amène à penser que 1/ ça fait cher de l’humanitaire, en kérosène et en vies humaines…. 2/Français, préparez vos porte-monnaies !

    Reuters : « Un avion de chasse américain s'est écrasé dans la nuit de lundi à mardi en Libye mais l'équipage a été secouru. Selon le journal britannique, il s'est écrasé dans une zone rebelle. » Avec des alliés comme ça, les rebelles n’ont plus besoin de Khadafi pour les décimer !!!

    Mais purée de malheur, qu’on envoie un Corse en Lybie, nous en débarrasser, du Khadafi et de son rejeton ? Pourquoi un Corse ? Les seuls, brave gens, qui arrivent à massacrer des préfets, par exemple, et qu’on ne retrouve jamais ………. Pardon, Fanfan …..

    Je ne parlerai pas de l’ONU, dont le rôle au Rwanda, en Serbie a été si magnifiquement dénoncé  quelques années après … Non ? Mais si. Regardez un peu « Shooting dogs » pour voir…. Sisisisi !

     

    Racisme ?

    Que nenni ! c’est sûrement dans une très louable intention que l’on projette de procéder uà un fichage ethnique des Roms …… encore que je me demande laquelle …… Il n’y avait pas eu un truc du genre, dans les années 30 ? A quand le marquage des homos, des communistes, de tous les pas blonds, pas blancs, pas grands ? Quoique….  Ce ne serait pas mal, Nikko Ier pouvant être pris en tête de liste … ça le changerait, et hop, de la 3e marche à la première, toute considération politique mise à part ….d’un autre côté, pour une fois il serait grand  ( L’Homme me susurrant à l’oreille : «  que veux tu attendre d’un bonhomme si petit qu’il n’a même pas pu entrer dans la gendarmerie ? «)  Pourtant, je vous le certifie, 10 ans d’armée à l’appui, ils sont pas regardants, dans la gendarmerie !

     

    Quoi d’autre ?

    Allez, en vrac :

    Le nuage nucléaire en provenance du Japon zonerait aux portes de la France, ai-je entendu sur RFI, et lu avec Reuters, je cite  : Les masses d'air contaminées lors de l'accident nucléaire survenu au Japon à la centrale de Fukushima arrivent mercredi en France métropolitaine, a priori sans aucun risque pour la population française.   Soyez rassurés, français, vos brigades anti immigration clandestine vont bien sûr l’arrêter, le nuage,  lui demander ses papiers et le renvoyer chez lui en charter, ptêt ? Ben si, ils ont bien réussi un tel tour de force avec celui de Tchernobyl, souvenez –vous : « stop, ici c’est la France, pas de nucléaire de chez les Zôt chez nous !!! » C’est vrai, quoi, on a tout de qu’il faut en France, entre les OGM, les déchets planqués un peu partout, les centrales dont on ne sait pas si elles ne vont pas péter un jour, on nous dit que non. Mais tout le monde sait bien à la botte de qui sont les médias.

     

    Simplet – oui, encore lui, je l’aime que voulez-vous. Et puis vaut mieux dire du mal du pouvoir que de son crétin de voisin, non ? Donc, ce pôv petit bonhomme ne serait- que 3e dans les sondages ? derrière le PS et le FN ? Mais que se passe-t-il donc au pays des droits de l’homme ? Mais si, je vous le rappelle, il fut un temps ou le mot France était synonyme de Liberté et Fraternité….. Oui, il y a longtemps, à tel point que ces mots maintenant semblent relever d’un vieux roman de science fiction. Bref. Derrière le PS, donc…. Marie Laure, Ségolène ? Bah, d’un clown à l’autre, me direz-vous ….  Ce qui me fiche un peu la trouille, brave gens, c’est qu’une majorité aille donner ses voix à la Marine nationale. Ben oui, les jeunes, par exemple, sans boulot, à qui elle va raconter que s’ils sont au chômage c’est à koz qu’il y a trop de basanés en France…. Alors virons les, bien sûr !!!! Et les jeunes, ils vont aller vider les poubelles, ou étaler du goudron sur le périph en plein mois d’Aoüt ? Ah oui ? Ils sont devenus courageux ? Ils ont perdu leur fierté mal placée ? Qu’on me le prouve !!!

    Ou certains vieux croutons, à l’image de mon beau-père, retraités depuis 30 ans, fiers de l’être, qui sont partis de la vie active à l’époque glorieuse où la France n’était pas en crise, et qui sont les premiers à gueuler contre l’Islam ou les Zarab !! Les mêmes d’ailleurs, dont les parents, tout aussi malins,  ont râlé quand les Italiens, pardon les macaroni, ou les Yougoslaves sont arrivés pour travailler la terre ou pour travailler dans le bâtiment quand votre beau pays manquait de bras, ah oui, l’Homme me rappelle très justement les Polonais –les Polaks, disent certains, qui sont morts de silicose dans les mines qui produisaient le charbon qui chauffait les esprits bien pensants, … Oui, tous ceux-là me foutent la trouille !

     

    Homosexualité : Après les viols correctifs, Apple s’y met :  la marque à la pomme a  validé une application éditée par l'association chrétienne Exodus International, intitulée  intitulée Gay Cure, et qui se propose de "libérer de leur homosexualité grâce à la puissance de Jésus"

     Les curetons, je vous jure !!!! Ce sont d’ailleurs les mêmes qui tripotent les petits garçons dans la sacristie qui vont plébisciter cette gigantesque c…., oups pardon, ânerie !!! Et on stigmatise les musulmans ? Je rêve !!

     

    Ah que je suis contente de vivre dans ce pays ….. Un de nos amis, expatrié lui aussi, nous disait très calmement, en sirotant son rhum, en allumant sa Nième cigarette – vi, ici, on fume librement, sisi ça existe encore : finalement, les deux seuls pays où ca ne pète pas, c’est la Belgique, et ici. Pourquoi ? parce qu’il n’y a plus de gouvernement …..

    Et ici :

    … tout n'est qu'ordre et beauté, 
        Luxe, calme et volupté. (
            Vois sur ces canaux
        Dormir ces vaisseaux
        Dont l'humeur est vagabonde ;
        C'est pour assouvir
        Ton moindre désir
        Qu'ils viennent du bout du monde.
        - Les soleils couchants
        Revêtent les champs,
        Les canaux, la ville entière,
        D'hyacinthe et d'or ;
        Le monde s'endort
        Dans une chaude lumière.
        Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
        Luxe, calme et volupté.

    (Note: bon, enfin, l’ordre, c’est à revoir un tout petit peu , de même que le luxe. Quoique, le luxe, si : le luxe de la non pollution, d’un pays sans nucléaire -sans électricité non plus d’ailleurs, dans la majeure partie du pays, - 2% des zones rurales, 22% des zones urbaines sont électrifiées, dans un pays représentant 1,5 fois la France - mais enfin, c’est un moindre mal ;  le luxe du calme, de la gentillesse des gens, des aliments 100% bio, de la beauté des paysages, des enfants confiants, parce que vivant dans un pays où les enfants sont aimés, oui, finalement, le luxe est bien existant ici….)


    19 commentaires
  • Je ne sais pas vous, mais moi, je me rappelle avec émotion l'époque où, demeurant à 8km du collège/lycée/caserne, je faisais le trajet matin et soir, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, à pieds, ma génitrice n'ayant pas le courage de s'extirper de sous la couette pour accomplir son devoir maternel.

    Ceci dura deux ans avant que la municipalité ne mette en place un bus - le fils du maire devait sans doute entrer dans la caserne la même année ......

    De nos jours, nos chères têtes blondes jugent ab-so-lu-ment inenvisageable de faire plus de 400 mètres pedibus, poussant des cris d'orfraie :

    - "quoi, aller au collège à pied ? mais ya au moins 10 km !

    - erreur, ma fille, mon fils, j'ai mesuré, ça fait 1,2 km. Et je te rappelle que la voiture part au garage ce matin à 7h30. Ou alors tu es prêt(e) quand je pars, je te dépose, et tu attends devant le collège.

    - mais y fait froid !

    - Ben tu vois ... marcher te réchauffera.

    Chez nous, le village est à 4 km du port où se situe l'école. Les enfants partent vaillament à pied à 6h00, et reviennent tout aussi vaillamment à 13h00.

    Sauf que, ils ont repéré la voiture de l'hôtel, et me font de grands signaux quand je reviens du marché, et se font déposer presque à domicile. Ils se sont passé le mot, sont de plus en plus nombreux.

    Saint François a innové : quand le siège arrière et le coffre sont plein, hop on grimpe sur le toit.

    Ceci dit, l'option voyage sur le toit a été éphémère... trop dangereux pour les gamins, même en roulant trèèèèès doucement....

    Début de l'aventure :

    Chez Mwa

    Chez Mwa

    Chez Mwa

     


    12 commentaires