• Il est sur les terres de Monsieur Croc un endroit dont je suis sûre qu'il est l'entrée du pays du petit peuple, là :
    S5003018.jpg
    et qu'en restant immobile, on pourra voir
    S5003018-copie.jpg
    comme ceci
    trou-aux-fees-large.jpg

    24 commentaires
  • ous aimez les chiens, les chats? Vous en voulez un? ou un rat, une gerbille, ou autre?
    Réflexe : on va dans une animalerie, ils sont si mignons, ces petits animaux dans leur jolie vitrine.
    Savez-vous d'où ils viennent? Dans quelles conditions ils sont nés? savez-vous qu'ils ne sont dans la majeure partie des cas ni vaccinés, ni tatoués? Savez-vous que leurs mères meurent d'épuisement? Savez vous que la plupart de ces animaux développeront des maladies toute leur vie, que leur caractère sera instable à force de traumatismes ?
    Boycottez les animaleries, faites passer le message.
    Adoptez à la SPA, dans les refuges, lisez les petites annonces,, si vous voulez un chien ou un chat de race, allez voir un éleveur, visitez  la propriété, mais aidez à faire cesser le scandale de ces usines, .
    Vous ne me croyez pas?
    ALLEZ VOIR, LA
    et LA
    idem pour les chats, les furets, les rats.
    je ne parle pas des araignées, des perroquets, des tortues, importés en fraude, transportés dans des conditions défiant l'imagination, et dont une infime partie arrive en vie...................

    21 commentaires
  • Fonroque, petite commune  de Dordogne, d'une superficie de 9km², et d'une vertigineuse population de 250 habitants s'enorgueuillit d'un magnifique touron, méticuleusement entretenu :
    26sep 41
    26sep 46
    26sep 43
    26sep 39
    26sep 40
    26sep 33
    26sep 37
    26sep 36
    26sep 34

     

    20 commentaires

  • J'aime pas cuisiner, j'ai horreur de ça. Mais je peux passer des heures à imaginer une nouvelle recette, en essayant divers ingrédients et épices. Et le résultat est généralement pas trop mauvais.

    J'aime pas l'humanité. J'aime pas les gens. Par voie de conséquence, je n'aime pas aller dîner ou à une fête de village. Je fuis les réunions mondaines. Mais j'aime avoir du monde à la maison, et appliquer une des fameuses recettes maison.

    J'aime pas sortir, je suis plus que casanière. Mais j'aime partir en voyage, ou pour un long week-end.

     J'aime pas parler. Je suis incapable de coordonner mes idées et de tenir un long discours, dont je pers généralement le fil. Mais j'aime écrire de longues lettres, que je n'envoie généralement pas. J'aime les mots. J'aime la langue française.

     J'aime pas le bruit. Un bruit de moteur, de tondeuse, les cris des enfants qui se disputent, la toux du voisin dans son jardin, me donnent des envies de meurtre. Mais j'aime écouter la musique au maximum de la puissance, que ce soit rap, classique, variétés, vieux trucs ou Bénabar.

     J'aime pas la télé. Je ne supporte pas cette lucarne, qui bouffe l'oxygène et qui lobotomise l'humanité. Mais j'aime le cinéma. Au cinéma.

     J'aime pas faire le ménage, le repassage, nettoyer les vitres. Mais je ne supporte pas que les pièces communes soient en bordel, ou dégueu. J'aime voir, enfin, le carrelage nickel, et la pièce bien ordonnée.

     J'aime pas que l'on me donne des conseils. J'aime pas me sentir observée. Mais j'aime bien demander un avis, quand j'ai fini, cuisine, dessin, texte, image ou autre.

     J'aime pas avoir des obligations. J'aime pas que l'on attende quelque chose de moi. Mais j'aime être entourée d'animaux qui sont, pourtant, la plus grande obligation que l'on puisse se créer.

     J'aime pas la paresse. J'aime pas qu'on me dise "attends, tout à l'heure" pour une tâche à effectuer. J'aime pas que ce qui doit être fait ne soit pas fait. Mais j'aime rester, à l'ombre d'un arbre, un gros bouquin ouvert sur les genoux, et écouter le bourdonnement des mouches, les cris et chants des oiseaux, sentir l'herbe sous mes pieds.

     J'aime pas nager. J'ai peur du vide que je sens sous mes pieds. Mais j'aime la mer, dans son immensité, j'aime les rivières et les lacs, aux couleurs et aux niveaux changeants. Je ne pourrais pas vivre dans un endroit où il n'y aurait pas d'eau à proximité.

     J'aime pas la grossièreté et la vulgarité. Mais quand on me cherche trop, qu'est ce que j'aime répondre "F..k off" avec le geste qui va avec!!!!


    23 commentaires
  • Perché au flanc d'une colline, niché entre le Causse quercynois et le périgord, dominant la vallée et les villages environnants, tel est Bonaguil,
    bonaguil2.jpg


    S5002758.jpg
    BONAGUIL, château de la « Bonne Aiguille »
    ou de la « Bonne Eau »


    Un premier château fort au temps de Louis XI construit, tel d’autres sites de la région, sur le modèle du château gascon et dont l’actuel monument conserve de beaux restes…
    Un deuxième château fort, l’essentiel de ce qui subsiste aujourd’hui, ouvrage tardif qui achève sa construction quand Chambord débute la sienne !Un troisième château enfin, grande demeure rustique à l’époque
    préromantique.
    On suit les méandes des petites routes qui sillonnent dans la verdure, rine ne laisse présager qu'il est là. Et soudain, le voilà.
    S5002890.jpg
    Il a enchanté mon enfance, et il n'a pas changé, peut-être en meilleure forme, perpétuellement en cours de restauration. Tous les ans s'ouvrent de nouveaux passages, de nouvelles  salles. auxquelles on accède par des escaliers à vis, qui montent :S5002894.jpg
    qui descendent S5002794.jpg
    qui nous conduisent dans des souterrains S5002895.jpg
    lesquels débouchent sur une autre partie du château, et dans les douves.
    Le moineau dont le nom m'avait enchantée enfant est toujours là :
    S5002898.jpg
    et le vertige est toujours présent devant la hauteur de ses murs
    S5002897.jpg
    un tour dans un cachot
    S5002896.jpg
    avant de vite remonter à l'air libre
    S5002891.jpg
    un arbre s'enfuit à notre approche
    S5002791.jpg
    et la visite est finie, nous repartons, au dernier virage, on se retourne pour un dernier au revoir........... et chaque fois, je repars, fermement convaincue que j'ai vu le château d'Emmanuel, le héros de Malevil ...........BonaguilLL115.jpg


    24 commentaires