• A la requête de Lajemy, c'est le grand bazar.
    Bien sûr, il y a un maître ès bazar : Stephen King.
     http://ecx.images-amazon.com/images/I/51M6E3F93KL._SS500_.jpgCastle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s'y déroule sans surprise jusqu'au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venit y acquérir l'objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est demandé à l'acheteur : de faire une farce à la personne de son choix. Histoire de rire...
    Mais ces plaisanteries apparament anodines vont provoquer des réactions en chaîne. La violence se déchaîne, la haine et la folie ne cessent de croître et, finalement, c'est toute la ville qui est bientôt à feu et à sang.
    Qui pouvait réussir un tel exploit sinon le Démon ?

    Je vous avais déjà montré l'oeuvre d'autres maîtres en la matière : mes gamins, mais pour ceux qui auraient raté cette vision d'épouvante, je récidive http://ekladata.com/JHg1aAjT5dnhvLHaV02jLNlmLOA.jpg

    Le travail en intérim, parfois.......

    Kitsch et mignon, un autre bazar

    Bien sûr, c'est plus fort que moi, il faut que je vous emmène au Bazary-be (le grand bazar, ou grand marché). C'est LA

    33 commentaires
  • Le monde entier se mobilise pour les sinistrés, pour ce pays qui ne semble exister que pour souffrir.
    Chacun dans la mesure de ses moyens peut aider............

    15 commentaires
  • Après près d'une semaine en région parisienne. Beurk !
    Climat dégueu, temps pourri, un froid qui transperce les os.
    Trop de voitures, trop de gens.
    A priori, Mr Croc commencerait début février.
    Pas moi. pas assez de boulot pour deux, et puis, passer mes heures de repos dans une chambre d'hôtel; non merci.
    En fait, il s'agit d'un hôtel restaurant, pizzeria, bonne carte, prix raisonnables. Salaire correct, plus intéressement au bénéfice, horaires humains. Juste ouvert, chiffre à faire évoluer.
    Le propirétaire cherche un gérant français, toute l'équipe est tunisienne, le propriétaire aussi. Et Rambouillet, n'est-ce pas... bien propret, bien blanc, les beurs...............
    Alors l'homme s'y colle, tout en cpntinuant à chercher pour nous deux, ailleurs.
    Voili, voilou.
    merci à vous d'avoir maintenu les lieux en état, de vos fréquentes visites qui ont permis à la maison d'avoir l'air habitée.
    Je constate qu'en mon absence vous n'avez pas chômé. Il va me falloir mettre les bouchées doubles pour rattraper mon retard, ma chi va piano va sano.............

    42 commentaires
  • Quelques films, que j'ai vus récemment, qui ne sont pas forcément récents, ni très connus, et que j'ai aimés

    La cité de l'ombre
    : réalisé par Gil Kenan, avec Bill Murray
    Depuis longtemps, les habitants de la Cité de l'ombre vivent avec la lumière dans leur cité. Mais le générateur permettant cette illumination ne marche plus comme avant, et sans le matériel adéquat pour le réparer, les lumières de la villes vacillent, et les habitants prennent peur. Désormais, deux adolescents, Lina et Doon, se décident à partir en quête de solutions pour réilluminer leur ville. Dans leur périple, ils rencontreront par ailleurs les vérités cachées de la Cité de l'ombre.
    Un jeu vidéo, ni plus ni moins, même décors, même chasse aux indices pour avancer. Réalisé très simplement, avec un minimum de décors et d'effets spéciaux, j'ai bien aimé ..............

    Stone of destiny La pierre du destin

    Glasgow, 1950. Galvanisé par les discours du nationaliste John McCormick, Ian Hamilton, étudiant universitaire, se lance le défi de redonner à ses compatriotes écossais un sentiment de fierté collective. Lui vient l'idée de récupérer à Londres la pierre de la destinée, logée sous le trône royal dans l'abbaye de Westminster, symbole douloureux de la défaite des Écossais aux mains des Anglais, sept siècles plus tôt. Avec le soutien secret de McCormick, Ian forme une petite équipe et planifie minutieusement le coup. Mais des imprévus de dernière minute obligent les compères à modifier leur stratégie.
    L'histoire vraie de Ian hamilton.

    A la rencontre de Forrester - Avec Sean Connery

    Jamal vit dans le Bronx et a deux passions : le basket-ball et l'écriture…
    William Forrester, lui, est un vieil homme qui, quarante ans plus tôt, faisait un triomphe à publiant son unique et premier roman. Mais depuis la publication de ce roman devenu un classique de la littérature, William n'a plus rien écrit et s'est réfugié dans l'anonymat…
    Un jour Jamal rencontre William. Tout oppose le vieil homme et ce jeune garçon : leur âge bien sûr, mais aussi leur éducation, leur culture, jusqu'à leur couleur de peau. Pourtant, ils ont une chose en commun : l'amour des mots…
    Petit à petit, William guide le don de Jamal pour l'écriture. Lorsque Jamal intègre le plus réputé des collèges de lettres de la ville, il promet à son vieil ami de ne rien divulguer de leur amitié. De ce partage pour le goût des mots et de cette redécouverte du sens de la vie pour chacun d'eux, naîtra la plus émouvante de leurs histoires.

    Ecrire pour exister - avec Hilary Swank

    Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent totalement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d' "irrécupérables". Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés. Ce film montre bien la force qui peut naître entre un professeur et ses élèves.

     


    12 commentaires
  • peut, en fait, être un être mutant, qui se révèle au fil des jours

    saurien
    pour enfin
    saurien aquarel


    20 commentaires