• Géraldine, en Guadeloupe, m'a fait parvenir par mail l'appel au secours qui suit, me demandant de faire suivre pour arrêter le massacre.
    Sachant que la plupart d'entre vous jettent ce genre de mail, j'ai décidé de vous infliger ce reportage insoutenable en direct :

    Vous connaissez tous le chamallow, gentil, petit, tout doux et terriblement attachant (surtout sur nos hanches !). ch1.jpg

    Nous avons appris récemment que certains, sous couvert d’un rite de passage vers l’âge adulte, leur faisaient subir les pires sévices !!

    Attentions les photos jointes sont difficilement soutenables !!

    ch2.jpg

    ch3.jpg
     

    HALTE AU MASSACRE DES CHAMALOWS !!

    Si toi aussi tu trouves cette pratique inhumaine, fais circuler ce mail !!


    17 commentaires
  • Un Français prend son petit déjeuner (café, croissants, pain beurré,confiture), quand un Américain, ruminant son chewing-gum, vient s'asseoir près de lui. Le Français l'ignore, mais l'autre entame la conversation.
    L'américain:
    " Vous les Français, vous mangez tout le pain ? "
    Le français (de mauvaise humeur **) :
    " Bien sûr. "
    L'américain (après avoir fait une grosse bulle) :
    " Pas nous. Chez nous, on ne mange que l'intérieur. On récupère les croûtes, on les recycle, on les transforme en croissants et on les envoie en France. "
    Et il a un sourire plein de suffisance. Le Français écoute en silence.
    L'américain insiste:
    " Vous mangez de la confiture avec le pain ?
    Le français:
    " Bien sûr. "
    L'américain (claquant sa gomme entre ses dents) :
    " Pas nous. Nous mangeons des fruits frais, nous récupérons les épluchures, les pépins, on les recycle en confiture, qu'on envoie en France. "
    Le français demande alors :
    " Et qu'est-ce que vous faites avec les préservatifs usagés ? "
    L'américain:
    " On les jette, bien sûr. "
    Le français (avec un sourire suave ) :
    " Pas nous. En France, on les met dans un récipient, on les recycle, on les fait fondre, on en fait du chewing-gum qu'on envoie aux Américains " .
    Moralité : ne pas enquiquiner un Français pendant son petit déjeuner

    --------------------------------------------------

    Une jeune Sicilienne de 16 ans va voir sa mère et lui dit que depuis 2 mois elle n'est plus réglée.
    La mère, morte d'inquiétude, achète un test de grossesse et... sa fille est bien enceinte. Cris,
    pleurs, larmes...

    - C'est qui le porc ? Allez, je veux savoir, maintenant tu vas aller le dire à ton père, etc.

    La gamine, une fois seule, prend son portable et appelle. Une demi-heure plus tard, une Ferrari
    s'arrête devant leur maison.

    En sort un type grisonnant, bien habillé, BCBG en quelque sorte. Il s'adresse aux parents :
    - Bonjour, dit-il, votre fille m'a informé. Moi je ne peux pas l'épouser car je suis déjà marié.
    Mais je veux faire quelque chose pour l'enfant à venir.

       * Si c'est une fille, je peux faire mettre à son nom 3 magasins, deux appartements, une villa et
    un compte de 500.000 Euros.

       * Si c'est un garçon, deux usines, en plus des 500.000 Euros.

       * Si ce sont des jumeaux, une usine et 250.000 Euros chacun.

      * Et si elle perd l'enfant...

    A ce moment le père, qui jusque-là s'était tu, lui met la main surl'épaule et dit :
    - Tu la rebaises !

    20 commentaires
  • Un grand merci à Jean Luc qui nous a donné le lien de ce petit logiciel qui permet aux paresseux dans mon genre de faire des collages sans se fatiguer ...........
    On peut le télécharger là : http://www.shapecollage.com/
    A la rubrique screenshots, il y a une petite vidéo de démo, qui, bien que le commentaire soit en anglais, est très claire même pour les non anglophones.
    A vos photos !
    J'édite : je viens de découvrir un bémol. Au bout d'un certain temps (1 mois environ, cette cochonnerie vous propose d'acheter une license à , pour mise à jour. Si on annule cette option, un filigrane shape collage vient se coller en bas du collage. !!!)
    collage.jpg

    25 commentaires
  • Pub

    très égoïstement pour moi-même.
    Tout le monde connait maintenant mon amour pour madagascar. je l'ai concrétisé en quelques images, chez Lulu.
    Un clic sur les images vous y emmènera tout droit, pour vous en donner un aperçu :
    un album photo
    sous-le-tropique.jpg
    un calendrier
    mangily.jpg
    et puis, prise d'un grand courage, j'ai trié et réuni mes humeurs dans un bouquin. Que dis-je un bouquin , un pavé !

    Me reste maintenant à commencer à raconter nos aventures malgaches............ mais là aussi, il faut faire du tri, "chronologiser", et dès qu'il s'agit de rangement, je me sens atteinte d'une incommensurable paresse.............

    22 commentaires
  • Jaurais aimé être....... pour le casse tête de Lajemy

    Un grain de sable, minuscule, et doré, ou tout blanc, grossier ou fin comme la farine…..

    IMAG0017.jpgOui j’aurais aimé être un grain de sable, pour être libre, voyager, emporté par les vents, ou roulé par les vagues, emporté dans les eaux, et déposé par une vaguelette, un alizé ou une brise, sur la plage d’un lagon, ou sur une grève océane, léché par l’eau claire ou par l’écume, caressé par les doigts des enfants qui me cueilleraient au creux de leur main et puis me laisseraient m’envoler au vent.S5002029.JPG

    Je reposerais, tranquille, sur la grève et verrais passer les longues jambes fines des jeunes filles en fleur, ou les gros pieds des mâles qui les reluquent par en dessous, et je me ferais soudainement petit caillou coupant pour les rappeler à la bienséance….

     

     

    Photo-148.jpg j’aiderais les pêcheurs à préparer le feu sur lesquels ils grilleront les poissons frais sortis de la mer. J’aiderais aussi les femmes d’un village voisin à récurer leurs gamelles,. Je les accueillerais lorsqu’elles viendraient s’asseoir en groupe à l’ombre d’un filao pour tenir de longues discussions en surveillant du coin de l’œil leurs enfants tout nus qui vont s’ébattre au bord de l’eau.

    IMAG0019.JPGJe verrais arriver la femme et ses chiens dans leur longue marche quotidienne, et le lui dévoilerais les coquillages ou les opercules fossilisés que je cache en temps ordinaire aux yeux de ceux qui ne savent pas goûter le vent, les cris des oiseaux, la beauté d’une flaque d’eau au creux d’un rocher, ni deviner un être fantastique caché dans un rocher ou une algue sèche………..

    Je me ferais doux et accueillant pour accueillir certains vacanciers, ou je me ferais féroce, avec l’aide du vent pour les chasser de si beaux endroits qu’ils polluent avec allégresse.

    P1020789.JPGJe vivrais avec mes semblables sur des étendues infinies qui pourraient laisser croire qu’il y a encore des endroits déserts et préservés, ou au creux d’une crique bien cachée où ne viendraient me rendre visite que les amoureux de la mer, les amoureux du bruit des vagues, les amoureux du calme, ou les amoureux tout courts. Je les entendrais échanger des serments d’éternité qui ne durent qu’un été, je les verrais se prendre la main et rêver à un avenir de tendresse. Je les verrais aussi se dénuder pour s’allonger, et malgré moi, je leur apprendrais que les câlins sur le sable, tout aussi tentants qu’ils puissent être, se révèlent désagréables, car mes semblables et moi savons nous infiltrer dans chaque repli et nous montrer si collants et si irritants……………..

    Puisque les hommes ont oublié ou abandonné l'usage de la noble pierre pour construire leurs maisons, je les laisserais m'utiliser pour édifierdes ouvrages de génie, en me demandant du'où cette appellation de génie peut bien provenir pour qualifier les ponts et autres routes, ou habitations de béton, et en déplorant toutefois qu'ils n'en construisent jamais assez pour abriter ceux qui ont froid, dans la rue.

    Image42.jpgJe vivrais indifféremment au bord des eaux chaudes de l’océan indien ou de la mer des caraïbes, ou sur une plage de Bretagne, à proximité de mon amour et ma complice de toujours : la mer. Comme elle, libre et jamais domestiqué, malgré tout ce que nous infligent les hommes.

     

     

     

     

     

    Je verrais en permanence l’infini d’un lagon, ou d’un océan, j’accueillerais les œufs des tortues, et je dissimulerais les nids des oiseaux sauvages, j’aiderais le crabe à s’enfouir P1020800rapidement à l’approche des humains, je recueillerais les corps des baleines ou des dauphins blessés qui viennent s’échouer, épuisés. Je formerais d’immenses dunes que les hommes s’épuiseront à franchir, ou mes frères et moi formerions des mers sans cesse mouvantes, pour leur rappeler que malgré tout, la nature est indomptable.

    Je serais fier d'être capable, à moi tout seul, moi si petit, de gripper les rouages dont les hommes sont si fiers .... Tout comme je serais fier d'être nécessaire à la création d'un matériau pur : le verre, d'être le symbole du passage du temps, et d'être à l'origine d'une si jolie image pour endormir les enfants : sans moi, y aurait-il un marchand de sable ?

    Oui, définitivement j’aurais aimé être un grain de sable.


    38 commentaires