Seulement le bruit des vagues et des conversations étouffées de tes clients. Tu regardes le ciel, noir, d’un infini noir de velours, pas une étoile, tu te prends à espérer la pluie, et puis, une boule rouge sang, la lune, se profile a l’horizon, monte tout doucement, disparait derrière l’épaisse couche de nuages, et soudain, une trouée, et une flaque de lumière apparait sur la mer , telle du mercure ……………………
Et puis le silence retombe tout doucement, tu restes à savourer un souffle d’air, et tu vois une minuscule lumière dorée passer d’un arbre à l’autre, puis une autre, puis des dizaines encore, et les buissons semblent décorés pour Noël, scintillants de dizaines de lucioles qui dansent ……………..
Quelques gouttes de pluie , tu rejoins ton bungalow, salues tes gardiens « Amaraykoa » et un chœur « Ya » te répond, ponctué de grands rires, tu rentres, fermes ta porte a clé, le groupe s’éteint, tu somnoles doucement en regardant le ciel par le petit carré à peine plus clair que forme l’ouverture de la fenêtre au dessus de ta tête ;
Un rayon lumineux joue sur le mur, tu entends des pas le long de la terrasse ; puis une toux, le silence…. tu souris dans le noir : un des gardiens est venu entamer sa garde devant ta porte, tu sais qu’il y a peu de bungalows occupés, alors il va faire un petit somme dans le fauteuil, et demain lorsque tu poseras la question, aucun des 4 ne le reconnaitra , et tu écoutes le cri de la chouette perchée dans le kily, tu comptes les houhou, tu te rendors…..
Il pleut enfin, de la vraie pluie, en cataractes, de grosses gouttes passent par la fenêtre ; tu t’enroules dans ton drap, te laissant mouiller avec bonheur, et puis un clignotement devant ton nez te fait ouvrir grands les yeux, le sol de ton bungalow scintille par endroits, de minuscules lumières qui clignotent , des lucioles sont entrées, deux d’entre elles sont parvenues à se percher sur le bord de ton lit ….
La pluie, le vent, la chouette, ces petites lumières….. tous les ingrédients sont réunis, tu t’endors enfin profondément en te remettant à croire aux fées et aux créatures de la nuit, qui ne peuvent qu'être bienveillantes ………………….