• et messieurs (sisi y'en a kèk zuns) mes blogopotes, blogaminautes, si vous avez lu le billet d'hier "anglais etc....", je vous propose de suivre les Calendar Girls : si vous m'envoyez votre photo, je fabrique une carte de Noël (ben oui, déjà) à ma façon, avec vos - pardon - nos frimousses..., pas forcément vos bobines actuelles, mais pas vos avatars non plus,  à publier toutes en même temps, chez nous, à charge aux lecteurs de deviner qui est qui ............................
    Ca vous dit ?
    (Si ma proposition prend une gamelle, je ferme le blog !!)


    22 commentaires
  • Pourquoi les moutons et pas une autre bestiole, m'a demandé Martine 27 ?
    Oui, pourquoi  ?
    D'après  Emmanuel Chriqui "Cet exercice mental, dont l’origine est vraisemblablement un système de comptage des bergers anglais dit Yan Tan Tethera, est particulièrement connu de certaines cultures en Europe."

    Mais, continue-t-il "Malheureusement, cette activité est tellement ennuyeuse que le cerveau cherche à trouver d’autres sujets d’intérêts stimulant ainsi son activité et nous gardant éveillé plus longtemps que d’habitude…

    L’expérience conduite à travers 50 personnes souffrant d’insomnie, répartis en trois groupes. Le premier groupe devait compter des moutons pour s’endormir, le second à une plage ou à une cascade, et le troisième à ne pas changer ses habitudes.

    Excepté ceux qui devaient aller aux toilettes… les insomniaques du groupe plage / cascade se sont endormis 20 minutes plus tôt que d’habitude. Quant à ceux devant compter des moutons, ils sont tombés dans les bras de Morphée plus lentement que d’habitude…"

    Sauf un, qui s'endort instantanément après avoir efffecté, en dernier recours, le fameux comptage :

     


    19 commentaires
  • a déposé dans ma boite aux lettres une carte postale, dont je remercie l'expéditrice, après l'avoir vouée aux gémonies hier
    Je ne la nomme pas, vous reconnnaitrez tout de suite sa signature , parce que je vous montre aussi sa carte de visite, une oeuvre d'art !
    Grazie mille, cara

    [Gemonies, Kes aco?
    Voilà l'explication
    Les gémonies étaient un endroit très 'sympathique' à Rome, puisqu'on y exposait pendant quelques jours le corps des condamnés qui avaient été tués par strangulation dans leur prison après les avoir un peu amusés par quelques petits supplices. Ils étaient ensuite, sur le bon vouloir d'un magistrat peut-être incommodé par les odeurs, jetés dans le Tibre.
    Il s'agissait en fait d'un escalier reliant le Capitole au forum, qui tire son nom du latin "scalae gemoniae", qui signifiait "l'escalier des gémissements". Preuve, peut-être, que les 'strangulés' n'étaient pas tous aussi morts que ça avant d'être exposés.
    Cette charmante coutume aurait commencé en 385 avant J.C. sous le dictateur Camille.
    C'est de cette exposition publique de gens condamnables qu'est née notre expression.: vouer aux...........]


    Pas besoin de traduire ? J'ai réussi à comprendre toute seule, et je peux vous dire que mon italien est plus que rouillé, puisque pas pratiqué depuis 35 ans !
    Allez :
    "Jouis de ta vie, prends ta chaise, assieds toi au soleil et fais toi réchauffer le coeur"

    19 commentaires
  • Picardine, donc, offrait une carte postale à l'heureuse posteuse (mouais, le terme..........) du Nième commentaire.
    Moi, en l'occurence
    La voici, avec bien du retard,
    Comme je ne suis pas équipée d'un scanner, elle a en plus eu la gentillesse de la scanner et de me l'emailer.
    Et............
    Pardonne moi Picardine, j'étais infichue de retrouver le fichier sous lequel je l'avais enregistrée
    et merci encore




    17 commentaires
  • Pas une bonne cuisinière ne pourra se passer de cet ustensile ré-vo-lu-tio-nai-re !
    Comme il est sorti sur le marché depuis déjà quelque temps, profitez de cette offre spéciale  :

    Je sais, c'est vieux, mais j'aime toujours autant !

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique