• Bonne fête à tous les Fêtnat.

    Ben oui, je préfère souhaiter leur fête à tous les natifs des DOM, qui ont reçu ce prénom parce que nés le 14 juillet et que leurs parents, respectant la tradition, ont pris le nom figurant sur le calendrier.

    Lire la suite...


    15 commentaires
  • Je vous préviens, je vais râler, et en plus, je ne vais pas donner dans la finesse.

     

    Par quoi je commence ?

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Humanitaire ou opportunisme ?

    Bien que suivant l’actualité de très loin, je m’interroge quand même sur les motivations de Simplet. Une intervention en Lybie, très bien, fallait calmer le jeu. Mais ……La France a-t-elle agi dans le simple but de calmer le jeu, ou votre président a-t-il vu là une opportunité pour faire remonter sa cote défaillante ? D’après ce que je lis, le fait que la France ait frappé la première en Lybie a légèrement redoré le blason terni du petit bonhomme ? Hasard ? Ou fait prémédité ?

    Et puis, d’accord, mais …. 50 sorties, 5 frappes dont une à proximité d’une école, une soixantaine de morts, civils bien sûr… ce qui m’amène à penser que 1/ ça fait cher de l’humanitaire, en kérosène et en vies humaines…. 2/Français, préparez vos porte-monnaies !

    Reuters : « Un avion de chasse américain s'est écrasé dans la nuit de lundi à mardi en Libye mais l'équipage a été secouru. Selon le journal britannique, il s'est écrasé dans une zone rebelle. » Avec des alliés comme ça, les rebelles n’ont plus besoin de Khadafi pour les décimer !!!

    Mais purée de malheur, qu’on envoie un Corse en Lybie, nous en débarrasser, du Khadafi et de son rejeton ? Pourquoi un Corse ? Les seuls, brave gens, qui arrivent à massacrer des préfets, par exemple, et qu’on ne retrouve jamais ………. Pardon, Fanfan …..

    Je ne parlerai pas de l’ONU, dont le rôle au Rwanda, en Serbie a été si magnifiquement dénoncé  quelques années après … Non ? Mais si. Regardez un peu « Shooting dogs » pour voir…. Sisisisi !

     

    Racisme ?

    Que nenni ! c’est sûrement dans une très louable intention que l’on projette de procéder uà un fichage ethnique des Roms …… encore que je me demande laquelle …… Il n’y avait pas eu un truc du genre, dans les années 30 ? A quand le marquage des homos, des communistes, de tous les pas blonds, pas blancs, pas grands ? Quoique….  Ce ne serait pas mal, Nikko Ier pouvant être pris en tête de liste … ça le changerait, et hop, de la 3e marche à la première, toute considération politique mise à part ….d’un autre côté, pour une fois il serait grand  ( L’Homme me susurrant à l’oreille : «  que veux tu attendre d’un bonhomme si petit qu’il n’a même pas pu entrer dans la gendarmerie ? «)  Pourtant, je vous le certifie, 10 ans d’armée à l’appui, ils sont pas regardants, dans la gendarmerie !

     

    Quoi d’autre ?

    Allez, en vrac :

    Le nuage nucléaire en provenance du Japon zonerait aux portes de la France, ai-je entendu sur RFI, et lu avec Reuters, je cite  : Les masses d'air contaminées lors de l'accident nucléaire survenu au Japon à la centrale de Fukushima arrivent mercredi en France métropolitaine, a priori sans aucun risque pour la population française.   Soyez rassurés, français, vos brigades anti immigration clandestine vont bien sûr l’arrêter, le nuage,  lui demander ses papiers et le renvoyer chez lui en charter, ptêt ? Ben si, ils ont bien réussi un tel tour de force avec celui de Tchernobyl, souvenez –vous : « stop, ici c’est la France, pas de nucléaire de chez les Zôt chez nous !!! » C’est vrai, quoi, on a tout de qu’il faut en France, entre les OGM, les déchets planqués un peu partout, les centrales dont on ne sait pas si elles ne vont pas péter un jour, on nous dit que non. Mais tout le monde sait bien à la botte de qui sont les médias.

     

    Simplet – oui, encore lui, je l’aime que voulez-vous. Et puis vaut mieux dire du mal du pouvoir que de son crétin de voisin, non ? Donc, ce pôv petit bonhomme ne serait- que 3e dans les sondages ? derrière le PS et le FN ? Mais que se passe-t-il donc au pays des droits de l’homme ? Mais si, je vous le rappelle, il fut un temps ou le mot France était synonyme de Liberté et Fraternité….. Oui, il y a longtemps, à tel point que ces mots maintenant semblent relever d’un vieux roman de science fiction. Bref. Derrière le PS, donc…. Marie Laure, Ségolène ? Bah, d’un clown à l’autre, me direz-vous ….  Ce qui me fiche un peu la trouille, brave gens, c’est qu’une majorité aille donner ses voix à la Marine nationale. Ben oui, les jeunes, par exemple, sans boulot, à qui elle va raconter que s’ils sont au chômage c’est à koz qu’il y a trop de basanés en France…. Alors virons les, bien sûr !!!! Et les jeunes, ils vont aller vider les poubelles, ou étaler du goudron sur le périph en plein mois d’Aoüt ? Ah oui ? Ils sont devenus courageux ? Ils ont perdu leur fierté mal placée ? Qu’on me le prouve !!!

    Ou certains vieux croutons, à l’image de mon beau-père, retraités depuis 30 ans, fiers de l’être, qui sont partis de la vie active à l’époque glorieuse où la France n’était pas en crise, et qui sont les premiers à gueuler contre l’Islam ou les Zarab !! Les mêmes d’ailleurs, dont les parents, tout aussi malins,  ont râlé quand les Italiens, pardon les macaroni, ou les Yougoslaves sont arrivés pour travailler la terre ou pour travailler dans le bâtiment quand votre beau pays manquait de bras, ah oui, l’Homme me rappelle très justement les Polonais –les Polaks, disent certains, qui sont morts de silicose dans les mines qui produisaient le charbon qui chauffait les esprits bien pensants, … Oui, tous ceux-là me foutent la trouille !

     

    Homosexualité : Après les viols correctifs, Apple s’y met :  la marque à la pomme a  validé une application éditée par l'association chrétienne Exodus International, intitulée  intitulée Gay Cure, et qui se propose de "libérer de leur homosexualité grâce à la puissance de Jésus"

     Les curetons, je vous jure !!!! Ce sont d’ailleurs les mêmes qui tripotent les petits garçons dans la sacristie qui vont plébisciter cette gigantesque c…., oups pardon, ânerie !!! Et on stigmatise les musulmans ? Je rêve !!

     

    Ah que je suis contente de vivre dans ce pays ….. Un de nos amis, expatrié lui aussi, nous disait très calmement, en sirotant son rhum, en allumant sa Nième cigarette – vi, ici, on fume librement, sisi ça existe encore : finalement, les deux seuls pays où ca ne pète pas, c’est la Belgique, et ici. Pourquoi ? parce qu’il n’y a plus de gouvernement …..

    Et ici :

    … tout n'est qu'ordre et beauté, 
        Luxe, calme et volupté. (
            Vois sur ces canaux
        Dormir ces vaisseaux
        Dont l'humeur est vagabonde ;
        C'est pour assouvir
        Ton moindre désir
        Qu'ils viennent du bout du monde.
        - Les soleils couchants
        Revêtent les champs,
        Les canaux, la ville entière,
        D'hyacinthe et d'or ;
        Le monde s'endort
        Dans une chaude lumière.
        Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
        Luxe, calme et volupté.

    (Note: bon, enfin, l’ordre, c’est à revoir un tout petit peu , de même que le luxe. Quoique, le luxe, si : le luxe de la non pollution, d’un pays sans nucléaire -sans électricité non plus d’ailleurs, dans la majeure partie du pays, - 2% des zones rurales, 22% des zones urbaines sont électrifiées, dans un pays représentant 1,5 fois la France - mais enfin, c’est un moindre mal ;  le luxe du calme, de la gentillesse des gens, des aliments 100% bio, de la beauté des paysages, des enfants confiants, parce que vivant dans un pays où les enfants sont aimés, oui, finalement, le luxe est bien existant ici….)


    19 commentaires
  • Lorsque j’ai quitté la France, il y a 4 ans, avec bonheur – tu l’aimes ou tu la quittes, qu’il disait l’autre, alors j’ai quitté,

    "parce que ma France à moi elle vit,

    au moins elle l'ouvre, au moins elle rie,

    Et refuse de se soumettre à cette France qui voudrait qu'on bouge.

    Ma France à moi, c'est pas la leur, celle qui vote extrême,

    Celle qui bannit les jeunes, anti-rap sur la FM,

    Celle qui s' croit au Texas, celle qui à peur de nos bandes,

    Celle qui vénère Sarko, intolérante et gênante.

    Celle qui regarde Julie Lescaut et regrette le temps des Choristes,

    Qui laisse crever les pauvres, et met ses propres parents à l'hospice,

    Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais,

    Et qui prétend s'être fait baiser par l'arrivée des immigrés,

    Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte,

    Cette France hypocrite qui est peut être sous ma fenêtre,

    Celle qui pense qui pense que la police a toujours bien fait son travail,

    Celle qui se gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra,

    Non, c'est pas ma France à moi, cette France profonde..."

    C’est pas de moi, ça, mais d’une artiste que j'aime bien, vous allez hurler… Diams

    bref, j’ai avec non moins de bonheur balancé mon logiciel de compta, en poussant un grand cri de joie : « fini cette saloperie de compta ! »

    Et puis…….

    Ici, dans ce magnifique hôtel que je vous encourage vivement à choisir pour votre prochaine villégiature estivale (les gérants sont super : Croc et Homme au mieux de leur forme), bref, dans cet endroit de rêve bien qu’actuellement détrempé, nous assurons aussi la gestion pour nos vénérés patrons (Véro, Pascale,  Renaud, François, si vous passez par là…..).

    Jusqu’ici nous faisions les comptes sur des feuilles Excel, magnifiquement créées, il faut le dire par François (François, si tu passes par là ….)mais extrêmement chiantes, dès lors qu’il fallait retrouver une référence, un paiement etc…..

    J’ai donc pleuré auprès de mes chefs vénérés pour, devinez quoi ? Avoir un logiciel de compta ! De préférence le même que celui que j’avais si joyeusement balancé aux orties.

    François, dans sa grande bonté, est venu nous rendre visite récemment, et nous a apporté un magnifique logiciel de ….. gestion. De la même marque que celui que je réclamais, mais z’enfin…………….. qu’il m’installe derechef, après une âpre discussion pour/contre gestion ou compta.

    Pour nous apercevoir au bout du compte que cette saloperie nécessite quand même d’avoir la compta installée en parallèle. Là, je commence à me mordre les doigts et à me sentir passablement de mauvaise humeur, bien que sournoisement triomphante.

    François rouspète, poliment, il a reçu une excellente éducation et dit très peu de gros mots, bien moins que moi en tous cas (10 ans d'armée, ça laisse des traces !), …………. Parce que « putain, ton logiciel y en a pour 800 euros ! » Ben oui.

    Là-dessus, notre patron nous vire : "partez, profitez de ce que je suis là, prenez des vacances", et nous en profitons pour partir à la plage, à Diego Suarez, 230 km, 5h30 de trajet sur une route pourrie ya pas pire, et dans une frénésie d’achats, nous entreprenons d’acquérir, devinez quoi ? le fameux logiciel de compta.

    Hyper protégé en France, avec une foultitude de précautions d’enregistrement par mail, téléphone et tutti frutti quanti.

    Ici, tu entres dans la boutique, tu dis

    « je voudrais acheter une copie de Truc compta

    - Quelle version, quelle année ?

    - 2007 ou inférieur

    - Ca fera 75 000 (Z’avez bien retenu la leçon précédente ? 75000 … francs ou ariary ? MMMMMM ?) Francs, bien sûr, alors ça fait combien d’ariary ? . Leçon suivante : combien d’ariary pour 1 euro ? En moyenne 2500Ar=1 euro. Donc mon logiciel m’a couté, combien, MMMMM ? eh oui, 6 euros

    - Attention, il me faut les codes

    - Bien sûr ! revenez dans 15 minutes.

    Et voilà. Retour triomphant à la fin des vacances, tout reposés, moi avec des coups de soleil à ne plus en pouvoir, et que je te pèle !! et une magnifique otite ….

    Notre François installe le logiciel, et nous voilà tous les deux en train de créer, mettre à jour, rentrer les données dans la gestion, envoyer en compta, merde ca marche pas, on recommence, faut quand même rattraper 2 mois, avant que St François reparte en Sarkozie, lui d’un calme olympiqueien, moi d’une humeur de dogue, engueulant à tour de bras tout ce qui passe à portée de croc, et enfin, enfin, au bout de 10 jours de grommellements et aboiements divers de ma part, ca y est, tout il est rentré, tout il fonctionne tous les soldes ils sont justes.

    Allah est grand ! - ben oui, l’Islam est majoritaire, ici …. Ah que Marine serait malheureuse …………

    Mais voici que nous attaquons la partie charnue du programme : y faut que l’Homme s’y mette aussi. Qui est plus habile avec un ballon de foot ou un marteau et des clous, ou n’importe quel outil de menuiserie/charpente, ou une moto (bien grosse de préférence) qu’avec un ordi et un clavier – sauf quand il faut rechercher les actus ou les résultats de foot sur >Gogol, soyons justes.

    Bref, l’Homme s’attaque à la Gestion, préalablement mis au parfum par sa chère et tendre :

    « t’as pas intérêt à merdouiller, j’en ai assez ch…. Bavé sur ce putain de truc, et tu touches pas à la compta. »

    Ca rassure, ça, hein ?

    Courageux, l’Homme s’installe, commence à transpirer sur sa gestion, surveillé par Saint François, moi je me suis tirée, pour revenir sournoisement immortaliser la scène que je vous laisse apprécier – (hou hou François, ca va le cirage de pompes , j’en fais pas trop ?)

    Chez Mwa

    PS @François : tout fonctionne nickel et ça nous simplifie la vie à la puissance XXXXXXXXX. Merci, merci......................


    12 commentaires
  • Il y a des jours où la vie est grise, triste, morose, où, même si le ciel est bleu, un voile de grisaille recouvre tout.....

    Alors, une seule envie : se rouler en boule, et dormir, et oublier le monde environnant, comme lui :

    Chez Mwa

    Chez Mwa


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique